jeudi 19 mai 2016

SALAZIE et sa mare à poule d'eau à la Réunion


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog avec toujours la suite de mon transfert d'Eklablog à ici.
gifs bonjour....bonne journée
Ce jour je vous emmène à SALAZIE et plus exactement à la mare à poule d'eau avec un diapo de photos ci-dessous



Tous les récits anciens décrivent la Mare à Poule d'Eau comme un site enchanteur, rempli d'oiseaux de toutes couleurs. C'est la plus importante de toutes les mares du Cirque de Salazie, la seule qui soit pleine toute l'année.

Elle était jadis alimentée par des cascades qui y coulaient en permanence. Elle a dans sa plus grande profondeur une dizaine de mètres.

La mare à Poule d'Eau a servi aux familles des premiers concessionnaires terriens de lieu de culture de divers légumes et fruits. La richesse en poissons permettait à ces familles de manger correctement. On pêchait des anguilles puis des " cérés ou Montbruns", le poisson appelé Montbrun ou Céré est un poisson à reflets métalliques blanc et rouge ; il aurait été envoyé de l'île de France par Monsieur Céré, directeur du jardin des Pamplemousses d'où le nom qu'on lui donne. Le long des berges vous pouvez trouver les vestiges des habitations des premiers habitants.


Situation de La Mare à Poule d'Eau.
Après avoir quitté le village de Salazie direction Hell-Bourg, juste avant l’intersection vers Grand îlet, se trouve le pont de la Savane, prendre à droite, un fléchage vous indique le site de la Mare à Poule d'Eau, arrêtez-vous sur le petit parking, il vous reste à longer le bord de la Rivière du Mât pendant 5 minutes pour arriver à ce plan d'eau envoûtant.



gifs merci
Merci pour vos visites et commentaires.
 gifs bisous

IMPORTANT : Je serai peut-être plusieurs jours sans internet, alors ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas à vos commentaires de suite, je ne change pas d’opérateur simplement je change de formule, au lieu d’avoir par l’antenne parabolique la télévision… (étant donné que j’ai un forfait complet télévision + téléphone + internet) j’aurai le tout par ADSL ce qui sera mieux, mais le temps que çà se fasse peut-être que je serai plusieurs jours sans internet. La fibre chez moi il faudra que je patiente encore, mais là en ADSL complet j’aurai moins de souci qu’avec la parabole sur le toit avec la télévision où dès qu’il pleut ou vente arfff la télé ne fonctionne plus bien, mais jusqu’à présent je n’avais pas d’autre choix, donc là cool j’ai un 2ème choix qui est mieux….en attendant la fibre ???? 

En conséquence je préfère modérer mes commentaires, ne sachant pas quand mon internet refonctionnera, en principe cela devrait ne durer que quelques jours sans le net mais....en cas où çà perdurerait je préfère modérer mes coms que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que j'aurai à nouveau internet et bien entendu je ne manquerai pas de vous répondre avec grand plaisir.

Belle fin de semaine que je vous souhaite avec plein de douceur et de bonheur.
Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette