vendredi 20 mai 2016

SAINTE-ROSE à la Réunion

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog avec la suite et FIN enfin de mon transfert d'Eklablog à ici. 
hellobunnywhitepansiesg.gif
Ouf j'ai fini mon transfert d'Eklablog à ici, tout du moins d'une bonne partie des photos. Avec ce transfert (dont une bonne partie a été fait en copier-coller) cela m'a permis de faire un tri. 

TRANSFERT TERMINE Youpi !!!!!!!
Je vous donne RV pour un nouvel article "tout neuf" lol ! mardi prochain 24 mai 2016 (matin) et je pense que je ferai comme je le faisais sur Eklablog en faisant chaque mardi matin un nouvel article sur ce blog sur Blogger (donc un par semaine).

Je vous rappelle également que je fais chaque vendredi matin un nouvel article sur mon autre blog sur canalblog ICI

Un article sur mes deux blogs une fois par semaine chacun cela me suffit, je fais à mon rythme de croisière ih ih ih !!!

Ci-dessous un diapo photos et je vous emmène à STE-ROSE visiter différents endroits du côté de Ste-Rose (1ère photo en-tête de l'article c'est le Port de STE-ROSE)



Coucher de soleil à STE-ROSE


STE-ROSE



STE-ROSE : Ses habitants sont appelés les Sainte-Rosiens.

La commune de Sainte-Rose occupe tout le flanc Nord du Piton de La Fournaise. Elle est limitée par la rivière de l'Est et l'enclos du volcan. Elle est bordée au Nord par la commune de Saint-Benoît et La Plaine des Palmistes, à l'Ouest par Le Tampon et Saint-Joseph, au Sud par Saint-Philippe et à l'Est par l'Océan Indien. 

Le volcan actif du Piton de la Fournaise est situé en partie sur le territoire de la commune, qui est donc sujette à de fréquentes éruptions et coulées de laves, dont celle qui ensevelit une partie de Piton-Sainte-Rose en 1977.


LA VIERGE PARASOL
La Vierge au parasol est une statue de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Représentant une Vierge munie d'un parasol, elle est vénérée par certains catholiques réunionnais pour la protection qu'elle leur accorderait face aux éruptions volcaniques du Piton de la Fournaise, le volcan actif de l'île.

La statue était autrefois installée au Grand Brûlé, à portée immédiate des coulées de lave qui parcourent l'Enclos Fouqué jusqu'à la mer. Menacée d'engloutissement au cours d'une éruption dans les années 2000, elle a été plusieurs fois déplacée pour finalement se retrouver à côté de l'Église Notre-Dame-des-Laves, une église de la commune de Sainte-Rose elle-même menacée par les laves, mais épargnée de justesse, en 1977.

Le mercredi 8 janvier 2014, la statue a été décapitée. Sa réplique en résine installée dans le Grand Brûlé a été vandalisée le 28 avril 2015. Smiley triste pleur


Eglise de Piton STE-ROSE dont une partie a été engloutie par les coulées de lave du volcan

L'église Notre Dame des Laves est l'un des grands lieu de culte de La Réunion. En 1977, une coulée de lave brûle tout sur son passage, mais encercle miraculeusement l’édifice religieux sans le consumer. Reste de ce miracle la coulée bien nette qui entoure tout l’édifice sans l'avoir outragé.
L'église suite à cet évènement est rebaptisée Notre Dame des Laves.
080430043606176052010372.gif
Merci pour vos visites et commentaires.
 gifs bisous
Je vous souhaite un excellent week-end plein de douceur et de bonheur.
Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

Fin du transfert d'Eklablog à ici et prochain article (et nouvel article) sur ce blog 
Mardi matin 24 mai 2016

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette