CI-DESSOUS :
Rencontre avec Maurice, le lama vedette de Casela.
Dites bonjour à Maurice, le premier lama né à l’île Maurice ! Amical et plein de personnalité, il est toujours prêt à charmer les visiteurs avec ses talents vocaux uniques.
Ne manquez pas la chance de rencontrer cette icône de l’île.
À propos du lama
Pouvant vivre entre 10 et 20 ans, les lamas font partie de la famille des camélidés – soit la même branche que les chameaux. Ils sont originaires d’Amérique du Sud, où ils ont très tôt été domestiqués par l’Homme.
Maurice, le lama de Casela
Maurice est le tout premier lama né sur l’île, en 2017. Une vraie fierté !
Un vrai concert !
Réputés pour cracher à la moindre contrariété, les lamas ont bien d’autres moyens d’expression ! Particulièrement sociables avec l’Homme comme avec d’autres espèces, ils communiquent entre eux en chantant : ils émettent de petits bruits sur différentes tonalités pour se comprendre.

Ci-dessous :
Bonjour belle biquette !!!! tu as de beaux yeux tu sais ! et une bonne bouille !!! et tu poses rien que pour moi.
FIN 5/6
Je termine mon article de ce jour par un SUJET DIVERS et ce sera avec une belle histoire animale que je partage avec vous.

Belgique : l’incroyable fugue de deux wallabies à la frontière française
La cavale de deux wallabies échappés de chez un particulier fait sensation auprès des habitants et des pompiers des deux côtés de la frontière franco-belge.
Deux wallabies échappés de leur enclos belge, à Mouscron, ont suscité l’émoi depuis plusieurs jours jusque dans l’agglomération de Lille, de l’autre côté de la frontière, où l’un d’eux a été capturé par des pompiers français. Jeudi à la mi-journée, son compagnon d’évasion était toujours recherché, selon une porte-parole de police de Mouscron jointe par l’AFP. Mais “on n’est pas en train de quadriller le secteur pour le retrouver, il peut être partout”, a-t-elle souligné. “On attend surtout le signalement de sa localisation par un riverain qui l’apercevrait”.
De drôles de fugitifs en cavale
La double disparition, survenue sans doute la nuit précédente, a été signalée dimanche. Des images de marsupiaux sautillant en pleine zone urbaine, visiblement apeurés par leurs poursuivants motorisés, ont ensuite rapidement fait le tour des réseaux sociaux, accompagnées de nombreux messages d’empathie. “Merci à vous de vous démener pour retrouver ces pauvres animaux”, a encouragé une internaute sur le profil Facebook de la police de Mouscron.
“Deux marsupiaux ont subitement décidé de découvrir le monde qui les entoure, loin des plaines d’Australie, plus près de la jungle urbaine”, ont ironisé de leur côté les pompiers du département français du Nord.
Un premier marsupial appréhendé
C’est à Wattrelos, dans une commune du Nord, frontalière de Mouscron, que le premier fugueur a été capturé mardi soir. Il s’était aventuré dans un jardin au rez-de-chaussée d’un immeuble résidentiel. Les occupants du logement ont prévenu les pompiers qui ont déployé “un filet anti-évasion”. Mais il a fallu deux heures pour parvenir à le faire rentrer dans une cage afin de le ramener en Belgique, selon le récit des pompiers.
Le wallaby : une espèce qui fait partie de la liste des animaux de compagnie.
La possession de tels animaux exotiques est autorisée en Belgique tant qu’ils sont nourris, soignés et ne sont pas victimes de maltraitance. La fugue a eu lieu alors que leur propriétaire était en vacances à l’étranger et avait confié la surveillance des animaux à une voisine, d’après la police belge.

💕💖💗💘💙💚💛💜
MILLE MERCIS POUR VOS VISITES, POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES.
QUEL PLAISIR DE VOUS LIRE ET VOUS VISITER.
MERCI AUSSI AUX GENTILLES AMI(E)S SANS BLOG.
***
C'est l'automne en métropole, Belgique... alors qu'à la Réunion les températures se réchauffent et la chaleur commence doucement mais sûrement à se faire sentir, je serai moins présente sur la blogo ne faisant qu'un article par semaine, j'essayerai de venir plusieurs fois par semaine sur vos beaux blogs mais pas tous les jours, désolée, car j'ai du mal de suivre en ce moment donc modérant mes commentaires ils ne s'afficheront que lorsque je serai sur mon blog, merci pour votre compréhension.
***
“Sagesse, beauté et gentillesse ne font bouillir aucun chaudron.”
“J'admire la gentillesse qui a pour origine la gentillesse ou l'amour. ”
“La gentillesse, c'est de l'amour donné par petites bouffées.”
***
Délicieuse semaine à vous toutes et tous et bel automne à vous.
Prenez soin de vous.
UNE ENVOLEE DE GROS BISOUS D'AMITIE A VOUS PARTAGER.
Encore de bien belles photos de ce parc....et toute une star ce lama didonc...oui le printemps arrive pour nous...yeheee...;)
RépondreSupprimer
SupprimerRACHEL : Merci ma belle pour ta fidélité à mon blog. Je te souhaite une semaine douce et ensoleillée dans ton beau pays. Gros bisous.
Que lugar genial, no lo conocía, espero que te hayas divertido.
RépondreSupprimerBlog de Bea- recomendaciones, animes, juegos & más!.
Coucou Fany
RépondreSupprimerC'est un magnifique parc zoologique mauricien qui abrite de beaux animaux.
Quelle histoire pour ces wallaby en cavale. Les Belges ont dû avoir des frayeurs, une fois ! 😂🤣
Bises et bonne nuit
Zaza
Bonjour ma gentille Fany,
RépondreSupprimerUn magnifique parc où il fait bon se balader. Les wallabies sont magnifiques. Mon petit coucou automnal en espérant que tu ailles bien, que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un agréable lundi et mardi. Bisous.
🦋 🐞 🐬 💃
RépondreSupprimerFANY VOUS REMERCIE POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES.
JE FERME MON PC POUR CE JOUR, CHEZ MOI BIENTÔT 9 H 30 DU MATIN.
EXCELLENTE JOURNEE DE LUNDI A VOUS TOUTES ET TOUS.
GROS BISOUS D'AMITIE A VOUS PARTAGER ET A BIENTÔT !
🦋 🐞 🐬 💃