mardi 19 avril 2016

TAKAMAKA à la Réunion


Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.
ATT2_3.gif

Je vous emmène ce soir à TAKAMAKA (balade faite en 2013)

Je continue le transfert de certaines de mes photos d'Eklablog à ici (pour beaucoup je fais du copier-coller, sinon pour que ce soit moins lourd en photos, j'ai fait de nouveau une diapositive sur Kizoa avec une musique de fond que vous pouvez écouter, il suffit de l'allumer).
Je ne voulais pas transférer les deux blogs complets d'Eklablog à ici mais seulement certaines de mes photos (pas les blagues, gifs, sujets divers que je mettais, mais uniquement des photos) donc c'est pour cela que je ne l'ai pas fait avec le HTML.
2v13qtj_1.jpg

Merci beaucoup pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.


TAKAMAKA se situe au milieu vers la gauche sur la carte

TAKAMAKA (1-5) -


Takamaka est une vallée située à l'est de l'île de La Réunion, sur le territoire communal de Saint-Benoît.
Une pluviométrie très importante explique la présence d'un barrage hydroélectrique sur ce site parcouru par la Rivière des Marsouins. Il s'agit du barrage hydroélectrique de Takamaka.
Un point de vue sur la vallée de Takamaka situé à plus de 800 mètres d'altitude est accessible à partir de la ville de Saint-Benoît par une route de plusieurs kilomètres. Par temps découvert, on peut apercevoir au loin la partie centrale du massif du Piton des Neiges (sur la gauche), ainsi que les remparts du cirque de Mafate.
Avec jusqu'à 700 cm d'eau par an, Takamaka est considéré comme l'un des lieux les plus arrosés du monde.
TAKAMAKA (2/5) -

Ci-dessous la diapo avec les photos de TAKAMAKA pour écouter la zizique de la diapo il suffit de cliquer pour l'ouvrir lol





TAKAMAKA (2/5) -

 Cascades
Ruisseau,ruisseau, chante gaiement,
Car, dans quelques instants,
Ta douce mélodie,
Se répétera à l'infini,
Comme un murmure dans les mares,
Un écho dans la nuit.
Les rivières ont des cheveux d'argent,
Qui tombent épars sur leur dos de pierre.
Torrent, torrent, dégringole vivement,
Des montagnes aux sommets d'argent,
Pour tomber avec fracas,
Dans un éclair d'incarnat,
Au soleil couchant;
Au fond des vallées qui s'endorment paisiblement.
Les rivières ont des cheveux d'argent,
Qui tombent épars sur leur dos de pierre.
L'hiver a passé là,
Le chant des cascades n'est plus,
Qu'un faible murmure au fond des bois.
A la place de cheveux d'argent,
Scintillent des cheveux de cristal;
Sous lequel, un faible filet d'eau,
Coule, en chantant tristement
La venue du printemps.
Les rivières ont des cheveux d'argent,
Qui tombent épars sur leur dos de pierre.
Rivière, rivière, qui court lentement,
Dans la plaine battue par les vents.
Entends-tu le plaintif chant des mouettes?
C'est la mer qui approche.
La mer aux eaux turquoise,
Dans laquelle tu te jettes
En aval, avec un bruit de cymbales.
Comme un feu d'artifice,
Dans un morceau de ciel.
Les rivières ont des cheveux d'argent,
Qui scintillent au soleil couchant.
TAKAMAKA (3/5) - Saint-Valentin - Coeur au chocolat

 Hibiscus de la Réunion : Arbuste compact très florifère pouvant atteindre 2,5m de haut. Il possède un feuillage vert foncé, brillant qui à l’état juvénile est très palmé alors que les feuilles adultes sont entières. Les fleurs sont de petite taille (4cm de diamètre) rouge orangé, veiné de jaune. Espèce endémique de la Réunion.

TAKAMAKA (1-5) -

Reconnaître les fougères arborescentes à la Réunion, je vous mets le lien d'un article si cela vous intéresse, je l'ai trouvé très intéressant :


TAKAMAKA (1-5) -

FIN DE NOTRE BALADE A TAKAMAKA

gifs bisous

Je vous souhaite une délicieuse semaine (déjà entamée) gorgée de douceur, bonheur et soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette