lundi 18 avril 2016

PLAGE A LA SALINE LES BAINS et les joies de la plage à la Réunion (Planch Alizée)


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite du copier coller de mes blogs sur Eklablog et sur Canalblog mon tout premier blog créé en mars 2009 et ce jour pour changer après la chaleur intense du volcan en éruption (le dernier article juste avant celui-ci), je vous emmène à la fraîche (enfin pas vraiment ih ih ih !!!!) à la plage pour vous rafraîchir juste un ti peu dans l'Ouest de la Réunion, plus exactement à la plage de Planch'Alizé à la SALINE LES BAINS (juste après la plage de l'Hermitage et de ST-GILLES LES BAINS quand on vient de ST-ANDRÉ). 
J'étais avec mon ti bout (mon petit fils) le 17 avril 2011 sur la plage de Planch'Alizé. J'aime beaucoup cette plage car il y a des parasols, tables, chaises longues à notre disposition, il y a un snack et un restaurant où l'on mange très bien, disons que c'est notre plage à doudou (mari) et moi et on y a emmené not' ti bout qui maintenant est devenu un grand bout de bientôt 10 ans. Bonne visite. 
10ptw09_2.jpg
Merci pour vos gentils commentaires, vos visites et bienvenue sur mon blog.

IMPORTANT : J'ai mis beaucoup de photos car je veux faire en un seul message (chaque endroit de l'île...) le transfert d'une partie de mes photos d'Eklablog... désolée si c'est un peu long à ouvrir, quand j'en aurai fini avec le transfert de photos... plus tard et que je commencerai à faire de nouveaux messages, je ferai bien moins long et ne mettrai pas autant de photos. Merci de votre compréhension.

Nous arrivons à la plage de Planch'Alizé à la SALINE LES BAINS
et LE DODO LE LA et la DODO aussi (la bière sic sic !!!) ih ih ih !!!!! LOL !
Petits et grands s'amusent dans l'eau
Jolies madames se font bronzer LOL !
On voit les vagues au loin
Que la mer est bonne !
La plage aux parasols, chaises longues.... c'est le pied LOL !
La Saline les Bains est un lieu-dit de l'île de La Réuniondépartement d'outre-mer français et région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien. Elle constitue un quartier de la commune de Saint-Paul dans le sud-ouest du territoire communal et au sud du centre-ville. Elle est située à l'ouest de La Saline.
Bouillons de vagues
Mon ti bout fait mumuse dans l'eau !
Les joies de la baignade
Voulez-vous faire un ti tour ?
Pédalos, baignade... tout y est !
La plage de Planche Alizé fait partie des plages de la Saline les bains. Sauf qu'ici, il y a aussi un restaurant - snack qui a investit les lieux. Leur terrasse est même construite sur le sable... Du coup ceux qui ne supportent pas de s'allonger par terre y trouveront leur bonheur car c'est bien un des seul endroit où l'on met à votre disposition des transats, également chaises longues, parasols et tables... pour la journée. L'autre côté pratique est que l'on ne se ballade pas avec sa glacière car on peut manger sur place. Et si vous aimez le contact avec le sable, vous pourrez aussi y étendre votre serviette.
Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes....... Voilà que la Fany elle chante, rho rho !!!!!! vous moquez pas si ou plait !
On s'éclate sur la plage avec les vagues qui vous décoiffe.....
Ti bout fait un château, le château de Versailles LOL !
Qui vient avec moi faire un tour de pédalo !
Vue à droite de la plage
Ci-dessous, je me suis amusée à photographier les oiseaux, pigeons qui cherchent des miettes à manger et j'ai commenté pour eux ih ih ih !!!!!! couic couic !!
Oh les belles gambettes de la dame, moi moi j'ai faim, je cherche des miettes !
Ah je crois voir des miettes de pain dans le sable LOL !
Ah des sacs de plage, il y a peut-être des gâteaux, ben oui je suis gourmand !!!!!
Bon chez la Fany y a rien, je m'en vais voir ailleurs miam maim !!!
J'aimerais bien faire de la planche, mais avant il faut que je trouve des miettes à manger !
Venez les copains, y a à manger pour tout le monde !
Ah si je faisais mumuse dans le sable maintenant que j'ai le ventre plein !
On profite que la dame est dans l'eau pour s'installer, oh qu'on est bien là-dessus moins dur que le sable !
Oté elle a quoi la dame dans le dos, ah un tatouage !
Je crois que je vais faire une tite sieste pendant que la dame se baigne !
Assez de bronzage, chui tout nu et tout bronzé, chouette un coin d'ombre !
Oh la belle planche, je vais m'éclater moi là-dessus, quoique je suis pas trop décidé car ci-dessous....................................
Mon copain a repéré une pelle, et moi je prendrai le seau et on fera des châteaux de sable, c'est moins fatiguant que la planche LOL !
Ouah les belles gambettes ih ih ih ! et c'est quoi çà, un tatouage et c'est même pas un oiseau snif !
Bon dis le zoizeau je retourne à faire un château de sable ih ih ih !!!
Allez maintenant je vous emmène toujours à cette même plage pour y faire du sport ih ih ih !!!
Après le réconfort l'effort LOL !
Kitesurf à la Saline -
A la plage de la Saline où se pratique le kitesurf, j'ai pu prendre en photos ces sportifs qui s'en donnent à coeur joie. Dommage que je n'ai pas un objectif plus puissant, mais bon je ne me plains pas !!!!
Kitesurf à la Saline -
Comme vous le voyez en arrivant à la plage il y avait un beau ciel bleu et c'est bien fleuri
Kitesurf à la Saline -
On voit les fils qui sont accrochés au cerf volant
Kitesurf à la Saline -

Le kitesurf a le vent en poupe à la Réunion


Au total, sept spots de kitesurf sont recensés sur le département. La Saline et surtout Saint Pierre affichent un franc succès du côté des adeptes de ce sport riche en sensations. Souvent, les conditions météorologiques sont idéales sur la Réunion : les kitesurfeurs profitent au maximum de la houle qui présente bien des avantages pour s’envoler !
A Saint Pierre, les spots de kitesurf sont parfois saturés face à l’engouement des adeptes de ce sport qui sont de plus en plus nombreux sur le département.
Le kitesurf est un sport nautique de traction - parfois appelé "fly surf" - qui consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite en étant tracté par un cerf volant ("kite" en anglais) appelé "aile" pour véritablement décoller au dessus des vagues.
Il n’existe pas d’école de kitesurf sur la Réunion, la seule véritable option qui s’offre aux amateurs qui souhaitent s’initier à ce sport est à Maurice où des stages d’apprentissage sont assurés.
Les kitesurfeurs pilotent à l’aide d’une barre cette fameuse aile de traction distante de vingt à trente mètres. "Deux à cinq lignes relient la barre à l’aile. Les ailes les plus courantes sont gonflables et comportent 4 lignes, et quelques ailes sont aujourd’hui équipées d’une 5e ligne qui apporte un supplément de confort et de sécurité".
Encore très peu connu il y a quelques années, ce sport affiche un franc succès depuis peu et l’engouement est bel et bien présent sur le département où toutes les conditions nécessaires sont requises.
Quand le temps est idéal, les kitesurfeurs se réjouissent : "toutes les conditions météorologiques sont là pour que l’on puisse vraiment apprécier notre sport" expliquent les habitués.
Mais quand la houle est attendue et face aux vagues, les kitesurfeurs apprécient encore plus les sensations fortes qu’offre ce sport nautique.

Kitesurf à la Saline -
La mer est calme, juste un peu de vent
Kitesurf à la Saline -

Kitesurf à la Saline -
Là vous voyez on voit bien le surfeur qui guide le cert volant et surfe sur les vagues
Kitesurf à la Saline -
Je suis allongée sur une chaise longue juste en-dessous d'un de ces parasols LOL !
Kitesurf à la Saline -
La plage
Kitesurf à la Saline -
Ce sport doit bien muscler les bras et pas que les bras d'ailleurs !!!!!
Kitesurf à la Saline -

Kitesurf à la Saline -

Kitesurf à la Saline -
Des enfants qui pagaient
Kitesurf à la Saline -

Kitesurf à la Saline -

Sur la plage abandonnée 
Coquillage et crustacés 
Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été 
Qui depuis s'en est allé 
On a rangé les vacances 
Dans des valises en carton 
Et c'est triste quand on pense à la saison 
Du soleil et des chansons ...
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Kitesurf à la Saline (2/4) -

Kitesurf à la Saline (2/4) -
Il n'y avait pas trop de monde dans l'eau !
Kitesurf à la Saline (2/4) -

Kitesurf à la Saline (2/4) -
Le surfeur fait des vagues !
Kitesurf à la Saline (2/4) -
De bien jolies vagues, il doit avoir des bras musclés M. Musclor MDR !
Kitesurf à la Saline (2/4) -
C'est pas évident de prendre tout en photo (le cerf volant et le surfeur) !
Kitesurf à la Saline (2/4) -

Kitesurf à la Saline (2/4) -
C'est plus reposant le pédalo ! 
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Finalement quand on voit les arbres, il y avait quand même pas mal de vent !
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Les plaisirs dans la mer et même avec le parasol rhoo !!!!!!!
Kitesurf à la Saline (2/4) -
Moi tranquillos allongée dans une chaise longue sous le parasol à regarder............la mer et les surfeurs...
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Je vous ai montré en vol le cerf volant, le voici déplié sur le sable !
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Jolie memzelle prépare son cerf volant LOL !
Kitesurf à la Saline (3/4) -
La jolie fille regarde quoi ???? Le cerf volant ou le surfeur, ou le nageur ???? MDR !
Kitesurf à la Saline (3/4) -

Kitesurf à la Saline (3/4) -
Monsieur se fait les muscles lol !
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Vue sur la plage
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Oh là là le vent souffle fort d'un coup !
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Du restaurant de la plage où je me goinfrais de dessert (Après je me suis mise au régime ih ih ih !!! )
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Les joies de la mer !
Kitesurf à la Saline (3/4) -

Kitesurf à la Saline (3/4) -
Les gosses sont heureux ! enfin pas qu'eux !!!!
Kitesurf à la Saline (3/4) -
J'étais juste derrière, les doigts de pied en éventail, allongée sur une chaise longue sous un parasol en train de siroter un jus de fruit, ben oui qu'est-ce que vous vous imaginiez sic sic !!!!! 
Kitesurf à la Saline (3/4) -
Y a même un z'oiseau qui se met au kitesurf MDR !
FIN DE NOTRE BALADE A LA PLAGE POUR SE RAFRAÎCHIR UN TI PEU, APRES AVOIR ÉTÉ SE CHAUFFER AU VOLCAN DE LA FOURNAISE ET SON ÉRUPTION juste avant voir lien ci-dessous 
gifs bisous
Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de douceur, bonheur et soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette