jeudi 14 avril 2016

BOIS MADAME à la Réunion (Ste-Marie)

Bois Madame (fin) -

blinkie    Bois Madame (fin) -

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et toujours le copier-coller de certaines de mes photos d'Eklablog à Blogger et ce soir nous restons toujours à STE-MARIE mais cette fois-ci dans le joli parc de Bois Madame, oté un bien joli nom n'est-ce pas, où nous avions été pique-niquer en famille !!!!!
blinkie

Vous lire c'est un plaisir et je vous remercie infiniment pour vos visites et gentils commentaires.

Bois Madame (fin) -
Joli parc de Bois Madame. Je vous emmène vous balader au bord de la mer juste en face de ce joli parc (parc où il y a de beaux arbres, de jolies fleurs, des petits bancs sympa, des kiosques pour pique-niquer sans oublier une fontaine d'eau et c'est bien pratique pour rincer sa vaisselle de pique-nique, etc....).
STE-MARIE se situe à côté de ST-DENIS en haut vers la droite sur la carte
Situé à Sainte-Marie, à proximité du port de pêche, le parc de Bois Madame comprend un terrain de foot, un terrain de basket, un terrain de volley-ball, un skate parc, une piste de moto cross, des agrès et un parcours de santé. Le site est également idéal pour organiser des pique-niques, avec des kiosques, des barbecues en pierre et un point d'eau potable. Pour les enfants, des jeux sont installés un peu partout sur le site, avec un sol en matière souple qui évite aux petits de se faire mal en tombant...

Bois Madame (fin) -
L'homme et la mer
Bois Madame (fin) -
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Bois Madame (fin) -
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Bois Madame (fin) -
Dans le déroulement infini de sa lame,
Bois Madame (fin) -
Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.
Bois Madame (fin) -
Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
Bois Madame (fin) -
Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur 
Bois Madame (fin) -
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Bois Madame (fin) -
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.
Bois Madame (fin) -
Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets :
Bois Madame (fin) -
Homme, nul n'a sondé le fond de tes abîmes ;
Bois Madame (fin) -
Ô mer, nul ne connaît tes richesses intimes,
Bois Madame (fin) -
Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !
Bois Madame (fin) -
Et cependant voilà des siècles innombrables
Bois Madame (fin) -
Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
Bois Madame (fin) -
Tellement vous aimez le carnage et la mort,
Bois Madame (fin) -
Ô lutteurs éternels, ô frères implacables !
Charles BAUDELAIRE 
Bois Madame (fin) -
Une jolie petite fontaine, c'est super pour pouvoir rincer sa vaisselle de pique-nique et pour les enfants qui s'amusent pour se rincer les mains... !
Bois Madame (fin) -
Vue du parc, le jour commence à "tomber" 
Bois Madame (fin) -
Le parc avant que la nuit arrive, nous avons rangé nos affaires de pique-nique avant de quitter ce beau parc !
Bois Madame (fin) -
Au revoir Bois Madame, il est temps de partir car la nuit arrive !

Bois Madame (fin) -

INFO IMPORTANTE :

Vous êtes plusieurs à me dire que ce n'est pas facile à commenter ici alors j'explique à nouveau comment faire pour celles et ceux qui ont des difficultés :

Vous n'êtes pas obligés d'être membre et de créer un compte, aucune obligation, j'ai laissé "la porte ouverte" à TOUS les commentaires même ANONYME, simplement si vous postez en anonyme n'oubliez pas de mettre votre lien de blog ou au moins votre pseudo pour que je puisse vous répondre. 

Ensuite il suffit simplement d'aller à côté de commentaire et de cliquer dans NOM/URL et voici un  exemple le mien il suffit de mettre dans nom FANY 97440 (c'est mon pseudo de blog) et ensuite l'URL : http://fany97440.blogspot.com/ (c'est mon adresse http de blog) donc vous mettez les vôtres de coordonnés et ensuite de PUBLIER, je sais on vous demandera de cliquer que vous n'êtes pas un robot (pour éviter les spammeurs) vous cliquez que vous n'êtes pas un robot, peut-être que dans certains cas on vous demandera de reconnaître des arbres ou autre vous le faites, un peu embêtant mais je l'ai déjà vu sur d'autres plateformes. 

Sachez que sur Eklablog comme sur Blogger il faut mettre son pseudo et le nom URL du blog si vous en avez un bien sûr sinon ce sera anonyme, mais ici le fait de dire que vous n'êtes pas un robot c'est par sécurité, car sur Eklablog des spammeurs j'en ai eu houps !!!!!!.

Sur canalblog pas besoin de créer un compte mais il faut bien sûr un pseudo, un URL de blog si vous en avez un et en plus une adresse e-mail, alors que sur Eklablog comme sur Blogger on est pas obligés de mettre une adresse mail. 

Voilà voilou j'espère que maintenant vous n'aurez plus de souci pour commenter. Chaque plateforme est différente, ayant l'habitude de plateformes différentes où je commente je m'adapte.... Courage et merci de votre patience chères toutes et tous.
Cliquez dessus l'image pour voir la fête du jour
Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.
 Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette