vendredi 29 avril 2016

4) ÎLE MAURICE LAC SACRE

Lac sacré à l'Île Maurice (2/3) -

Bienvenue sur mon blog

Bonsoir à toutes et tous et voici le 4° message sur l'Île Maurice où je suis allée en vacances début d'année 2014 pour aller ensuite à Rodrigues, de merveilleuses vacances, et ce soir je vous emmène au LAC SACRE, en continuant toujours le transfert d'Eklablog à ici.

Ci-dessous un diapo en photos de ce beau lac sacré à Maurice


Je pensais pouvoir finir mon transfert d'Eklablog à ici mais je n'ai pas encore fini, çà prend beaucoup de temps étant donné que je trie et ne prends pas toutes les photos et ensuite je fais sous forme de diapo pour alléger, donc je continuerai la semaine prochaine encore le transfert et j'espère avoir fini fin de semaine prochaine ?
Merci pour votre visite
Merci pour vos visites et commentaires.

LAC SACRE
Grand Bassin est un petit lac mauricien dans un ancien cratère volcanique situé dans le district de Savanne à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est un endroit vénéré par la population hindouiste de l'île qui y a fait construire un petit temple dédié à Shiva, ainsi qu'à Hanoumân et Lakshmi. Les hindouistes s'y rendent pieds nus en procession au moment du pèlerinage de Mahashivatri pour s'y purifier.

Lac Sacré à l'Île MAURICE (1/3) -

La statue de Shiva.
Le pèlerinage a commencé en 1897 après les songes d'un prêtre hindou (poudjari) de Triolet voyant s'y refléter les eaux du Gange. La statue de Shiva avec son trident est une réplique de celle du lac de Sursagar à Vadodara dans le Goudjarat. Elle a été inaugurée en 2007 et mesure 107 pieds de hauteur.

Lac sacré à l'Île Maurice (fin) -

Je vous souhaite une douce soirée et un excellent week-end et un joyeux 1er mai.

Prenez bien soin de vous surtout.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette