lundi 24 juin 2024

24/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

 

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien ou le mieux possible.

Plein de bonnes ondes positives à vous.

Nous terminons ma balade à SALAZIE en 2024 (tout du moins sur la route de SALAZIE avant d'arriver au village de SALAZIE) 3 et FIN.

Tout d'abord en VIDEO (désolée la musique ne se met en route sur ma vidéo qu'à partir de la 58ème seconde, je ne sais pas pourquoi ? Mystère et boule de gomme LOL !!!) puis des PHOTOS

Lien vidéo

 

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

J'aime beaucoup ces troncs d'arbres où dame nature reprend ses droits avec même de beaux champipi champignons

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

Le tronc d'arbre

Puisque bientôt l'hiver va nous mettre en valeur
Montrons-nous préparés aux offices du bois


Grelots par moins que rien émus à la folie
Effusions à nos dépens cessez ô feuilles
Dont un change d'humeur nous couvre ou nous dépouille


Avec peine par nous sans cesse imaginées
Vous n'êtes déjà plus qu'avec peine croyables


Détache-toi de moi ma trop sincère écorce
Va rejoindre à mes pieds celles des autres siècles


De visages passés masques passés public
Contre moi de ton sort demeurés pour témoins
Tous ont eu comme moi la paume un instant vive
Que par terre et par eau nous voyons déconfits
Bien que de mes vertus je te croie la plus proche
Décède aux lieux communs tu es faite pour eux
Meurs exprès De ton fait déboute le malheur
Démasque volontiers ton volontaire auteur...

Ainsi s'efforce un arbre encore sous l'écorce
A montrer vif ce tronc que parfera la mort.

Francis Ponge

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

Voir Salazie et ses Chutes D’eau à la Réunion


Salazie à la Réunion est une commune du centre de l’île. Elle provient des effondrements liés à l’activité du Piton des Neiges, un volcan éteint depuis longtemps.

 
Le cirque de Salazie fait partie des 3 cirques de l’île avec Cilaos et Mafate. Il détient plusieurs records de journées et de quantités de pluie qu’il reçoit. Ainsi, Salazie est réputé pour ses cascades. En plus, le cirque se qualifie de plus vert de toute l’île.

 
Pour y arriver, il ne reste qu’une seule route. Elle part de Saint-André pour traverser des villages et cascades symboliques de la Réunion...

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

17/6/24 : SALAZIE 2024 3 et FIN - Blagues

 

FIN

 

 

 On termine avec le sourire avec quelques blagues sur les couples, dans ce pauvre monde qui va mal on a bien besoin de rire.

BLAGUES SUR LES COUPLES

 

Un gars aborde une jolie jeune femme dans un supermarché.

Surprise, elle lui demande :

- Que me voulez-vous ?

- Oh, juste vous parler quelques instants.

- Vous voulez me draguer, ou quoi ?

- Non, pas du tout. J'ai perdu ma femme dans le magasin. En général, il suffit que je parle à une jolie jeune femme, et elle rapplique dans les dix secondes !

 

***

 

Une femme rentre chez elle après avoir fait les magasins. Son mari regarde le foot à la télé.

- Chéri, dit-elle, il y a un problème avec la voiture. Elle ne démarre plus.

- Un problème ? Avec ma voiture ? C'est quoi la panne ?

- Je crois qu'il y a de l'eau dans le carburateur!

- Mais...qu'est-ce que tu y connais, toi. Comment pourrait-il y avoir de l'eau dans le carburateur ?

Et d'abord, où elle est, ma voiture ?

- Dans la piscine !

 

***

 


Un gars téléphone à son épouse à 18 h :

- Chérie, j'ai parlé de mon augmentation à mon patron. Il m'a répondu qu'il n'était pas contre, et qu'il pensait même me confier un poste plus important. Il souhaitait qu'on en reparle plus longuement, alors je l'ai invité avec sa femme à dîner ce soir.

- Mais tu es un gros malade, toi! Tu sais bien que c'est la fin du mois, que le frigo est vide comme notre compte en banque! Que veux-tu que je fasse ?

- Calme-toi, ma chérie. Regarde dans le bar ce qu'il reste comme apéros.

- Il reste un fond de pastis, un fond de whisky et un fond de porto !

- Super! Je demanderai à mon patron s'il préfère le pastis ou le whisky et je le lui servirai. Vous les femmes, vous boirez le porto. Pour l'apéro, c'est résolu. Maintenant, regarde dans le placard ce qu'il reste comme conserves.

- Ce n'est pas la peine, je sais qu'il ne reste que deux boîtes de flageolets, en tout et pour tout.

- Magnifique. Voilà ce que l'on va faire. Quand on aura pris l'apéro, je te dirai : "Chérie, si tu allais nous chercher ce merveilleux gigot d'agneau que j'ai vu mijoter dans le four ?" Et tu iras dans la cuisine, tu attendras cinq minutes, et tu jetteras une vieille assiette par terre pour faire du bruit. Je te demanderai ce qu'il se passe et tu diras :

"Je suis stupide, j'ai laissé tomber le gigot d'agneau, je suis navrée!" Je te répondrai : "Ce n'est pas grave, mon amour.

Par bonheur, il nous reste les flageolets!"

Le soir venu, après avoir pris l'apéritif avec ses invités, le gars dit à sa femme :

- Chérie, si tu allais nous chercher ce merveilleux gigot d'agneau que j'ai vu mijoter dans le four ?

L'épouse se rend dans la cuisine, attend cinq minutes, et casse violemment une assiette au sol. Le mari s'écrie :

- Chérie, que tu es maladroite! Je parie que tu as laissé tomber le gigot d'agneau!

Et la femme répond d'une voix tremblante :

- Non, c'est les flageolets !

 

**********

 

 

 

Vos commentaires sont à faire sur mon autre blog : http://beautirocher.eklablog.com

Mais depuis le 5 JUIN 2024 vous pouvez si vous le désirez commenter (*) sur ce blog Blogger, mes commentaires sont modérés et je ne les mettrai en ligne que lorsque je serai sur ce blog. MERCI.

"Nouvelle semaine, nouvelles opportunités. Je vous souhaite une semaine aussi grandiose que vos rêves !"
"Alors que le soleil se lève sur cette nouvelle semaine, qu'il illumine vos objectifs et vos aspirations.
"Je vous souhaite une semaine remplie de bonnes nouvelles, de succès et de joie illimitée."


Prenez bien soin de vous.

 


(*) IMPORTANT 

Aide aux commentaires  ci-dessous, clic sur commentaires :

1 - Saisir son commentaire (écrire le commentaire dans la case) et si vous commenter en anonyme merci de mettre le lien de votre blog et ou votre pseudo.

2 - Sous la case, vous cliquez sur la petite flèche noire pointe vers le bas, menu déroulant, sélectionner le profil et ajouter le commentaire en tant que :

- Soit avec votre compte Google ,

- Soit en anonyme (mais n'oubliez pas de mettre le lien de votre blog si vous en avez un et ou votre pseudo dans votre commentaire),

- Soit le nom/URL : Nom (pseudo), URL (de blog).

3 - Cliquez sur continuer.

4 – Publier.

5 – Les commentaires sont modérés donc vous n’aurez plus à passer par le test du robot pour poster vos commentaires, que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que je serai sur mon blog.

Merci pour vos visites et commentaires.

30 commentaires:

  1. Encore tout un chouette article....oui didonc et de bien bonnes blagues....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RACHEL : Merci pour ton gentille passage. Bonne semaine et gros bisous d'amitié.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise,
    Merci pour ces photos superbes.
    Le morceau de bois des premières photos est assez incroyable.
    J'aime la montagne recouverte de cette végétation dense. C'est un peu comme chez moi, mais avec d'autres essences.
    Et toujours sympa tes petits moments d'humour.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale pour ta gentille visite sur ce blog. Belle semaine et gros bisous d'amitié.

      Supprimer
  3. bonjour chere Fany je viens de ton blog Ekla, tout se passe bien, ici aussi mais les images s'affichent moins rapidement il me semble ! ensuite les deux fonctionnent parfaitement, bravo pour ton article et tes super images de ce cirque verdoyant et cette superbe cascade , porte toi bien ainsi que les tiens, grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RENE : Merci mon cher ami René. Le principal c'est que tout fonctionne bien, moi ayant la fibre depuis de nombreuses années et une très bonne connexion, les images s'affichent instantanément sauf exception. Prends soin de toi et gros bisous.

      Supprimer
  4. Coucou ma douce Françoise,
    Merci beaucoup pour ces magnifiques photos que j'ai adoré voir, le bout de bois me plaît beaucoup avec ces quelques champignons et bien sympathique tes blagues elles m'ont redonnés le sourire merci ma douce Françoise
    À bientôt !
    Gros bisous et bonne semaine
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FLORALIE : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire. Belle semaine et gros bisous d'amitié.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise .
    ces un très jolie reportage avec des photos magnifique et avec des petite blagues très rigolote .
    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques : Je pense que c'est toi qui a commenté : http://www.chezjacquescaglio.fr/ lien de ton blog et je te remercie pour ton gentil passage. Bel AM et gros bisous

      Supprimer
    2. bonjour Françoise .
      oui ces bien moi .
      Je te souhaite un bon lundi bisous

      Supprimer
    3. JACQUES : Merci car j'ai deux amis Jacques mais l'autre Jacques s'appelle aussi Recollet. Gros bisous

      Supprimer
  6. Une petite visite sur ton autre blog ma tite Fany
    Magnifique végétation et merci pour les bonnes blagounettes
    Belle semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUNE : Merci ma douce amie Moune. Bonne semaine et gros bisous

      Supprimer
  7. bonjour
    il a une bonne astuce pour retrouver sa femme, il nous arrive en grande surface de nous appeler lorsqu'on se perd de vue !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHEVRETTE : Et oui bonne astuce ih ih ih nous aussi on s'appelle en grande surface de temps en temps. Merci de ta visite. Bel AM et gros bisous

      Supprimer
  8. bonjour
    dommage pour la vanille , enfin si vous en avez pour vous c'est déjà ça !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHEVRETTE : Oui dommage il faut tellement s'en occuper chaque matin de la vanille, pas grave, peut-être qu'on en aura plus la prochaine fois. Bel AM et gros bisous.

      Supprimer
  9. kikou... super article les photo sont trop bien et les blagues j adore... bisous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Françoise
    ce matin j'ai reçu des photos des amis mauriciens qui ont le food truck à Monchoisy. Ils viennent d'en acheter un autre ultra moderne. Ils ont fait faire une prière pour l'inauguration, ils sont très croyants
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chevrette : C'est bien pour tes amis Mauriciens à qui je souhaite plein de succès et de bonheur. Douce soirée et gros bisous.

      Supprimer
  11. bonjour
    tu verras sur l'autre blog, aucun souci de captcha !! incroyable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHEVRETTE : Super peut-être que la migration va commencer bientôt d'Eklablog à Overblog. A partir de lundi c'est sur ce blog sur Blogger que tu pourras continuer à commenter, car sur Eklablog je le mets en pause et désactive les coms car j'aurais du mal de suivre deux blogs. Merci et bon WE. Gros bisous

      Supprimer
  12. bonjour Françoise

    j'ai vu un reportage ce midi, des gens qui allaient voir le lever du soleil depuis ton volcan. Ils semblaient gelés ! Ma douleur (piqure) s'est transformée en démangeaison, guère mieux

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHEVRETTE : Il fait froid dans les Hauts de l'île où çà gèle les nuits.Courage et j'espère que çà va aller mieux. Gros bisous

      Supprimer
  13. bonjour Françoise
    bras toujours entre mélange de douleur et démangeaisons, j'ai pris un antihistaminique car il est enflé, j'aurai dû le faire tout de suite ! bon ce n'est pas grave
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHEVRETTE : Des fois on a tendance à traîner en pensant que cela va passer, mais on a tord, moi idem pas trop la forme et si çà persiste je consulterai mon médecin dans la semaine mais peut être qu'après une bonne nuit de repos çà ira mieux. Courage et gros bisous de réconfort.

      Supprimer

........................................IMPORTANT .............................
Aide aux commentaires :
1 - Saisir son commentaire (écrire le commentaire dans la case) et si vous commenter en anonyme merci de mettre le lien de votre blog et ou votre pseudo.
2 - Sous la case, vous cliquez sur la petite flèche noire pointe vers le bas, menu déroulant, sélectionner le profil et ajouter le commentaire en tant que :
- Soit avec votre compte Google ,
- Soit en anonyme (mais n'oubliez pas de mettre le lien de votre blog si vous en avez un et ou votre pseudo dans votre commentaire),
- Soit le nom/URL : Nom (pseudo), URL (de blog).
3 - Cliquez sur continuer.
4 – Publier.
5 – Les commentaires sont modérés donc vous n’aurez plus à passer par le test du robot pour poster vos commentaires, que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que je serai sur mon blog.
Merci pour vos visites et commentaires.