lundi 24 octobre 2016

CASCADE NIAGARA à STE-SUZANNE (3/5) à la Réunion


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 3/5 de ma balade à la cascade NIAGARA à STE SUZANNE.

Voici les photos en diapo Kizoa avec une jolie chanson souvenir de notre Cloclo



La ville de Sainte Suzanne est sur la côte est de la Réunion.
Au bout d'une route étroite se faufilant entre les champs de canne à sucre, une falaise de 25 m de haut barre le chemin en cul de sac. Une des plus fameuses cascades de la Réunion se trouve là.
Une forêt de bambous est sur la gauche de la cascade. On peut se baigner dans le petit lac.  C'est un endroit calme et agréable.
Après de fortes pluies, et en période de cyclone la cascade peut devenir dangereuse et fait penser alors à Niagara (il paraît).


Je me baignais dans la cascade solaire. Je me baignais en moi-même, noyée dans ma propre splendeur. J’étais le silex qui, dans la nuit, dégage les cols de l'orage.
“L’eau qui tombe lentement perce un roc mieux qu’une cascade.”

“Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade.”

“Le langage des yeux. Quel doux dialogue, quelle merveilleuse cascade d'idées, dites dans le silence.”

“Les mots jaillissent en cascade, roulades et pirouettes de clowns meublant les intervalles dans un cirque.”

“Il y a des vies comme des cascades, d’autres comme des flaques.”



FIN 3/5


Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.


Un grand merci pour votre témoignage d'affection à l'occasion du mariage de ma fille, que ce soit par votre présence et votre gentille attention envers les mariés, que ce soit par votre jolie carte réelle ou virtuelle, que ce soit par un gentil mot de félicitations aux mariés sur mon mur facebook,  sur mes blogs, par mail, etc..., je vous remercie pour TOUT toutes et tous.

Ma fille Céline , son mari Eric , leur fils Quentin , mon mari Noé ainsi que moi nous vous envoyons notre affectueuse pensée .
Grâce à vous, cette belle journée du 21 octobre 2016 restera à jamais gravée dans nos cœurs.


Je vous fais de gros bisous d’amitié de ma belle île intense.

Je vous souhaite une belle semaine gorgée de bonheur et de soleil et surtout je vous souhaite une excellente (ou meilleure) santé, c'est vraiment le bien le plus précieux.


Prenez bien soin de vous et à bientôt !!!
Je vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager.