mardi 12 juillet 2016

TAKAMAKA à la Réunion (FIN) et son site


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite et FIN de ma balade à TAKAMAKA et son site mais également les alentours car j'ai trouvé beau cet arbre joliment fleuri et me suis arrêtée pour le photographier (je pense que c'est un flamboyant bleu Jacaranda).

Voici les photos en diapo sur KIZOA avec une jolie chanson et n'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite du blog pour écouter la musique en cliquant sur le bouton sur Kizoa en bas vers la gauche pour écouter la zizique.





Takamaka est une vallée située à l'est de l'île de La Réunion, sur le territoire communal de Saint-Benoît.



Venu du nord-Ouest de l'Argentine et du Brésil, Le flamboyant bleu  doit son nom à sa silhouette qui rappelle celle du flamboyant (delonix regia) bien qu'ils appartiennent à des familles différentes. Peu courante aux Antilles cette espèce est bien représentée à l'île de la réunion et encore plus à Madagascar ou à Pretoria, la capitale de l'Afrique de Sud dont il borde les avenues. Elle présente un beau feuillage léger d'un vert franc qui tombe souvent avant la floraison. en climat frais (dans les hauts de l'île de la Réunion par exemple) de belles grappes de fleurs bleutées apparaissent juste avant la repousse des feuilles. Elles sont plus rares au Antilles . Le flamboyant bleu est planté isolément ou en alignement... 



Quand la vie est une forêt,

Chaque jour est un arbre

Quand la vie est un arbre

Chaque jour est une branche

Quand la vie est une branche

Chaque jour est une feuille.


Jacques Prévert

FIN DE TAKAMAKA





Je vous remercie beaucoup pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.



Bientôt le 14 juillet : La fête nationale française le 14 Juillet est la fête nationale de la France. C'est un jour férié en France, à la Réunion aussi bien sûr.


Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération…



Je suis horrifiée par le carnage à NICE du 14 juillet. Je n'ai pas de mots pour m'exprimer, simplement je suis de tout cœur avec les familles, amies amis qui sont dans la douleur et je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées.


Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.


PS : J’ai décidé dorénavant de modérer les commentaires sur mes deux blogs sur Blogger et Canalblog.  Ce n’est pas à cause des spammeurs mais simplement pour les  quelques personnes qui ont des difficultés à commenter, par exemple :

  • Sur Blogger il faut  indiquer « je ne suis pas un robot » (si on n’a pas de compte google) et cela pose problème pour quelques personnes, donc en modérant les commentaires sur mon blog sur Blogger, vous n’aurez plus à passer ce test de robot.


  • Sur Canalblog quelquefois quand on commente il faut cliquer sur commentaires pour voir si son commentaire est bien passé et quelques personnes n’aiment pas mettre une adresse mail (pourtant je suis la seule à la voir votre adresse mail), donc en modérant mes commentaires sur mon blog sur Canalblog, cela rassurera étant donné qu’on ne verra pas votre commentaire tant que je ne l’aurai pas mis en ligne (quand il sera mis en ligne il n’y aura que votre commentaire et votre pseudo qui s’affichera et pas votre adresse mail). 

POUR RESUMER :

Sur blogger lorsque vous commenterez, vous aurez  juste au-dessus de la fenêtre des commentaires où c’est indiqué "saisissez votre commentaire", vous aurez la phrase qui s’affichera :
Votre commentaire s'affichera après approbation.

Sur Canalblog lorsque vous commenterez, vous aurez après avoir fait votre commentaire les phrases suivantes qui s’afficheront :
Votre commentaire est enregistré.
Il sera bientôt validé par les responsables de ce blog.
Poster un autre commentaire.

Merci de votre compréhension et pour vos commentaires et surtout ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas votre commentaire s’afficher rapidement, cela dépendra des moments, je ne suis pas toujours sur la blogo mais dès que je serai sur mes blogs je ne manquerai pas bien entendu de mettre vos commentaires en ligne sur mes blogs aussitôt (sauf le dimanche où en principe je ne blogue pas).

Prenez bien soin de vous et gros bisous d’amitié à vous partager.