mercredi 27 avril 2016

SAINT-GILLES LES BAINS à la Réunion

VOILIERS PORT

Gif Bonjour

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Je continue le transfert d'Eklablog à ici mais en réalité là ayant transféré mon tout premier blog sur Canalblog (toujours en ligne) sur Eklablog quand j'avais créé mon 1er blog sur Eklablog  peut-être que beaucoup d'entre vous vont découvrir ces photos (quelques unes et le reste sous forme de diaporama pour alléger la page) et c'est à SAINT-GILLES LES BAINS que je vous emmène ce soir et plus exactement je vous emmène au Port de ST-GILLES mais également au centre ville de ST-GILLES LES BAINS.

Ayant ci-dessous avec le diapo mis une chanson Réunionnaise, pensez à couper le son en haut à droite du blog pour une meilleure écoute.
080430044727176052010447.gif

Vous lire est un plaisir et merci pour vos gentils commentaires et vos visites, malgré les ti désagréments où il faut justifier que vous n'êtes pas un robot, sinon en ce qui me concerne je trouve très agréable de bloguer sur blogger, j'aime beaucoup...

Voici le diapo avec les photos de ST-GILLES LES BAINS et vous pouvez écouter une chanson de la Réunion en cliquant sur la musique du diapo.


SAINT-GILLES LES BAINS à la Réunion - Montage Vidéo Kizoa

LE GRAND BLEU
Le Grand Bleu, à Saint-Gilles-les-Bains, dispose de deux vedettes à fond de verre et propose des promenades en mer avec observation des fonds marins et des réserves naturelles. Les dauphins sont souvent de la partie, et parfois les baleines. Pour la sortie au soleil couchant, un cocktail est offert.

BATEAUX PORT

Saint-Gilles est un lieu-dit de la côte ouest de l'île de La Réunion, parfois appelé "Zoreiland" ou "Zorey land" en raison du nombre élevé de touristes qui y vont (les personnes qui ne sont pas nées à La Réunion sont appelés "zoreils" ou "zoreys" par les Réunionnais).
Il est situé sur le territoire communal de Saint-Paul. Ses habitants sont appelés les Saint-Gillois.
On distingue généralement sa frange littorale sous le nom de Saint-Gilles-les-Bains. Il s'agit de la principale station balnéaire de l'île.
Particulièrement touristique, Saint-Gilles regroupe les principaux grands hôtels de l'île, et notamment l'hôtel Saint-Alexis, dans lequel séjournent de nombreuses personnalités du monde politique ou du spectacle en séjour à La Réunion.
EN FACE AQUARIUM
 Sur la place où il y a l'aquarium et le Port tout près il y a cette jolie fontaine que j'aime beaucoup
ST GILLES VILLE CHEZ LOULOU VUE DE LOIN

Chez Loulou est une boulangerie qui fait aussi restauration, en plein cœur de Saint-Gilles les Bains. Il propose un grand choix de sandwichs, de desserts et de caris à emporter ou à manger sur place, le midi. samoussas, pâtés créoles, bonbons piments... 

gifs bisous

Je vous souhaite une douce soirée et une belle fin de semaine pleine de douceur et de bonheur.
Prenez bien soin de vous surtout.
Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette