Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite du transfert d'Eklablog à ici d'une partie de mes photos...
Ce jour je vous emmène vous éclater dans les airs lol !!!! c'est ma fille et sa douce moitié qui sont allés faire du parapente à ST-LEU il y a quelques années et je partage avec vous leur belle sortie pour avoir de belles sensations fortes...
Moi je préfère le plancher aux vaches ih ih ih !!! j'ai le vertige houps !!!!!
Merci pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire chères toutes et tous.
Je continue avec un diapo et j'ai mis une chanson en hommage à PRINCE décédé il y a quelques jours, pour écouter il suffit de cliquer en bas du diapo vers la gauche pour ouvrir le son.
Ce jour je vous emmène vous éclater dans les airs lol !!!! c'est ma fille et sa douce moitié qui sont allés faire du parapente à ST-LEU il y a quelques années et je partage avec vous leur belle sortie pour avoir de belles sensations fortes...
Moi je préfère le plancher aux vaches ih ih ih !!! j'ai le vertige houps !!!!!
Merci pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire chères toutes et tous.
Je continue avec un diapo et j'ai mis une chanson en hommage à PRINCE décédé il y a quelques jours, pour écouter il suffit de cliquer en bas du diapo vers la gauche pour ouvrir le son.
PARAPENTE A SAINT-LEU
Mondialement réputé pour son site de vol exceptionnel, Saint Leu est le lieu idéal pour découvrir les sensations uniques du parapente à la Réunion, lieu où on peut s'envoler 300 jours par an. C'est ainsi qu'en 2006, la Réunion eut le privilège d'accueillir du 4 au 11 novembre, la finale de la Coupe du monde de parapente 2006 (victoire du suisse Christian Maurer) après avoir déjà organisé la finale de la Coupe du monde de parapente 2003.
En novembre 1984, John Jourdain, est l'auteur du premier vol de l'histoire du parapente à la Réunion en compagnie de Jean-Claude Bétemps et de Gérard Bosson, les inventeurs du parapente. Il est à l'origine de la formation de centaine de pilotes et de l'ouverture de beaucoup de sites sur l'île. Il est l'animateur principal d'Air Lagon.
En 1990, le premier Critérium de parapente de la Réunion est créé. Cet événement, rebaptisé en 1991 le Maïdo-Run vivra jusqu’en 1996. Il sera remplacé par une Pré Coupe du Monde en 1997 et par l’Open de la Réunion en 1998. Puis ensuite, ce sont les Pré coupes du Monde ou Pré Championnat de France qui se succèdent, avant la première reconnaissance nationale du site de vol libre de la Réunion, avec l'organisation du premier Championnat de France de Parapente sur l'île en 2000.
En 2005, la Réunion organisera sa seconde finale des Championnats de France, signe que le site est réellement de qualité. Mais c'est l'organisation de la Finale de la Coupe du monde de parapente 2003 et une nouvelle fois en 2006 qui conféreront définitivement au site de l'île de la Réunion sa renommée internationale. Désormais, ce sont les World Cup Series avec un Prize Money qui attirent les pilotent.
De Icare aux frères Wright en passant par Léonard de Vinci, les hommes ont toujours voulu atteindre les cieux, et palier à leur absence d'ailes.
Dans les années 70, un homme décide de s'élancer d'une pente avec un parachute : le parapente est né.
Aujourd'hui grâce à la volonté des passionnés du vol libre et aux avancées technologiques, voler n'est plus un rêve...de 5 à 77 ans, de 20 à 130kg...venez goûter en toute sécurité au vol libre en biplace avec un moniteur : transformez la chimère en réalité le ciel réunionnais est à vous…
FIN
Je vous souhaite une excellente semaine pleine de douceur et de bonheur.
Prenez bien soin de vous surtout.
Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.
Hello ma chere et douce Fany , me voila sur ton beau blog .
RépondreSupprimerJ'espere que tout va bien pour toi et que tu as passer un beau week end comme moi .
Je te souhaite une bonne semaine porte toi bien bisous de Mirella qui aime a ou beaucoup .
MIRELLA : Merci ma douce amie de ton gentil commentaire, je suis contente de voir que tout va bien et super j'ai ton lien cliquable. Gros bisous d'amitié.
SupprimerJe suis comme toi je me sens bien mieux sur le plancher des vaches, je n'ai pas du tout envie de jouer à Icare, même si il y a peu de risque que je m'approche du soleil, quand les ailes ne brulent pas il arrive qu'elles se brisent. En tout cas merci pour ces belles photos
RépondreSupprimerAmicalement
Claude
CLAUDE : Merci pour ton gentil passage, idem j'ai le vertige et je préfère marcher sur le plat sur la terre ih ih ih !!! Gros bisous d'amitié.
SupprimerKikou douce Fany
RépondreSupprimerMouais, ben le parapente, le delta place, le parachute, enfin tous les engin volants non identifiés ça ne me dit rien. Ca doit être pourtant très sympa à faire et tu dois avoir des vues magnifiques, mais non. Je ne suis pas pour les engin qui "roulent" en altitude, quand je me déplace c'est sur le plancher des vaches :)
J'espère que tu vas bien
Ici il continue à faire froid, l'hiver vient mordre un peu de l'espace du printemps et ce dernier a du mal à revenir en force. Mais soyons patient, c'est bientôt l'automne ... hihihih ... non je rigole !
Je te souhaite une douce journée
Gros bisous
@lain
ALAIN : Toi comme Claude et moi on est plancher des vaches c'est moins dangereux ih ih ih !!!! je t'envoie de la chaleur avec de gros bisous d'amitié, merci pour ton passage.
Supprimeroups je recommence
RépondreSupprimermon com est parti
mais je renouvelle mon amitié à ce beau billet au ciel bleu qui nous manque
gros bisous
FRUITO : J'ai bien ton commentaire et je t'en remercie ma douce. Bel AM et gros bisous d'amitié.
SupprimerMa petite Fany....j'aime autant pour eux que pour moi....je souffre d'un vertige monstre....ceci dis les paysages sont magnifiques vu d'en haut!!
RépondreSupprimerGros bisous de Belgique
ANNICK : Moi aussi j'ai le vertige, bienvenue au club et merci de ton gentil passage. Gros bisous d'amitié.
SupprimerJe ne ferai jamais de paravents : trop trouillarde !
RépondreSupprimerBisous ma copinaute
Parapente ! Ah ! La correction automatique
RépondreSupprimerParapente ! Ah ! La correction automatique
RépondreSupprimerJe ne ferai jamais de paravents : trop trouillarde !
RépondreSupprimerBisous ma copinaute
MDR ma Denise tu es sur une tablette ou ton portable avec la correction automatique ih ih ih !!! pas toujours évident, merci de ton gentil passage, moi aussi trouillarde et le vertige donc tu vois. Gros bisous d'amitié.
SupprimerCoucou ma Fany, un article très complet sur ce sport que j'ai aimé pratiquer. Plus de grosse horloge, youpi !
RépondreSupprimerBises et bonne soirée - ZAZA - http://zazarambette.fr
ZAZA : Mille mercis ma Zaza de m'avoir dit que c'était l'horloge qui faisait défaut, donc je garde celle-ci, là je vais éviter d'ajouter des widgets ih ih ih !!! Gros bisous ma Zaza
Supprimer