lundi 11 avril 2016

ANSE DES CASCADES à la Réunion



Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog avec le transfert d'une partie de mes photos d'Eklablog sur ce blog et là c'est sur mon 1er blog sur Eklablog (j'ai deux blogs sur Eklablog hors ligne mais pour le moment toujours là, mais je préfère transférer un bon nombre de mes photos, car si je faisais tout cela ferait trop de travail, car pas de possibilité à transférer d'Eklablog à une autre plateforme, alors que l'inverse oui, dommage donc je fais en copier coller pas le choix).

Ce jour je vous emmène à l'ANSE DES CASCADES à la Réunion où il y fait si bon surtout en été avec toute cette eau rafraîchissante lol !

Merci pour vos visites et commentaires. Vous lire c'est un plaisir.



L'anse des cascades n'est pas loin de STE ROSE que vous apercevez sur la carte au milieu à droite à côté de la jolie dame...
Nous prenons le chemin qui nous mènera à l'Anse des Cascades

Anse des cascades – A visiter absolument.

Quand vous partez dans l’est de l’Ile, l’endroit à visiter absolument c’est l’Anse des Cascades. Vous trouverez l’endroit en partant de St Gilles vers le Sud de l’ile de la Réunion, à St Pierre vous continuez vers St-Joseph, puis direction la route des laves. Puis, après avoir dépassé Bois Blanc et avant Piton Sainte Rose, vous verrez une route qui descend vers  un petit port de pêche qui se trouve dans une baie naturelle. C’est là que se trouve l’Anse des Cascades. Comme son nom l’indique, il y a des cascades qui coulent  le long des parois rocheuses.
Il y a aussi une aire de pique-nique très prisée, surtout le week-end. C’est l’endroit idéal pour se relaxer sous les palmiers. De l’anse des Cascades il y a une Randonnée qui part le long de la mer sur une piste balisée vers Sainte Rose.
C'est verdoyant et de l'eau coule
Le mer en face des cascades
Cascade
Quel beau ciel bleu
De beaux arbres
Les enfants s'amusent dans la mer
Il n'a pas peur des requins car il est loin du large !
Vue Anse des Cascades, vous voyez les grosses roches
De loin on aperçoit un pêcheur
De l'eau encore de l'eau : eau source de vie !
Oh çà bouillonne !
Est-ce que çà mord ?????
On voit mieux le pêcheur
Pêcheur se repose
Allez après le repos, on va essayer que çà morde pour avoir un poisson
On aperçoit 2 pailles en queue (oiseaux) je n'ai pas réussi à faire mieux et les photos ont été prises avec l'APN de doudou avec le mien j'aurais pu faire en plus gros plan bien que il me manque un objectif zoom pour voir de près... snif snif !!!!!
Le paille en queue


Vous avez besoin de vous rafraîchir, l'eau qui coule est bien fraîche donc très agréable ici l'été !

Que la nature est belle
Les enfants s'amusent dans l'eau
Un badamier
Petites barques
Attention çà pique ih ih ih !!!
Balade parmi les arbres à l'anse des Cascades, il fait bon sous l'ombre des arbres
C'est bien vert
L'Anse des Cascades, un site touristique qui doit son nom à une série de cascades. Un lieu de rendez-vous pour les pique-niques du dimanche. Une palmeraie entrecoupée de majestueux badamiers, dans un gazon originel parfaitement préservé. Un plan incliné constitue le port de l'Anse des Cascades, où les piroguiers traditionnels doivent se livrer à des prouesses d'habileté et d'abnégation pour mettre à l'eau leur embarcation
C'est l'un des sites de pique-nique les plus agréables de l'île. Il y fait frais et bon. Bordée de superbes palmiers, l'anse tire son nom de la multitude de petites cascades se jetant sur la plage ou encore formant de petits ruisseaux se déversant dans l'Océan.
Beaucoup de monde
Mon ti paille en queue !
Je me balade sur ce petit chemin à l'ombre des arbres pour retourner voir une cascade
Pour vous rafraîchir LOL !
C'est beau cette eau "source de vie" parmi la verdure
Un monsieur en maillot de bain en train de se rafraichir
Cascade vue de loin
Restaurant de l'anse des cascades (faudra qu'on y mange une prochaine fois !)
Encore de l'eau, toujours de l'eau, rien que de l'eau oh oh oh !!!!
Un petit pont pas d'Avignon ih ih ih !!
Il est original cet arbre, on dirait qu'il est poilu ih ih ih !!!
Avant de quitter l'anse des cascades, encore un peu de fraîcheur !
F
FIN de l'ANSE DES CASCADES A LA RÉUNION 
- Fruits exotiques - Recette : Panna Cotta exotique
Je vous souhaite une belle semaine.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.