lundi 14 novembre 2016

PARC DU COLOSSE A ST ANDRE EN 2016 (1/4) à la Réunion


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène en 4 messages au PARC DU COLOSSE à ST-ANDRÉ où je suis allée me balader courant 2016 avec mon petit-fils.


Voici les photos en diapo KIZOA, pour écouter la chanson que j'ai mise il faut ouvrir le son de Kizoa 



Situé sur le littoral de Champ-Borne, le parc du Colosse est un parc nautique aménagé d’aires de jeux, de kiosques, de boutiques… Un lieu idéal pour venir pique-niquer en famille le dimanche.



Un lieu exceptionnel avec des nombreux atouts.

Avec son petit étang propice aux activités nautiques, et son parc aménagé destiné aux activités de plein air, le Colosse est un atout considérable dans le développement touristique de la ville. Grâce à la richesse et à la diversité de ses activités, le site accueille de nombreux visiteurs. Il accueille sur son site les plus grands événements de la ville comme Dipavali, Fête des lanternes, Koloss Kestival ou encore Festiplantes.


Un endroit attractif qui contribue au développement économique.

A l’entré du parc, vous trouverez des restaurants, des boutiques artisanales et des snacks pour se restaurer et passer un bon moment de détente. Des kiosques sont également installés pour permettre aux familles de pique niquer en toute convivialité. Bien sûr, le site est équipé d’aires de jeux pour les enfants.


FIN 1/4



Albert SAMAIN   (1858-1900)

Dans le parc ...

Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.
Nous marcherons parmi les muettes allées ;
Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
Et ce silence, et ce grand charme langoureux
Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
Et des parterres nus où grelottent les marbres,
Baignera doucement notre âme tout un jour,
Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.


Je vous remercie infiniment pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.