mardi 14 juin 2016

TAKAMAKA à la Réunion (4/8) Aire de pique nique et site


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 4/8 de ma balade à Takamaka aire de pique nique pour plus tard aller visiter le site en photos.
J'ai fait en diapo Kizoa et je vous invite à découvrir la jolie chanson qui accompagne le diapo des photos



IMPORTANT POUR LES PERSONNES QUI FONT DES DIAPOS AVEC KIZOA : J’aime beaucoup ce logiciel en ligne Kizoa où j’ai choisi la formule gratuite et je trouve qu’on a pas mal de possibilités, mais j’ai fait une bêtise en supprimant (heureusement juste 6 diapos) du compte en ligne sur Kizoa, j’avais pris soin d’enregistrer le lien avant et j’avais testé çà fonctionnait, et comme je n’ai pas trouvé comment faire pour ouvrir un dossier ARCHIVES pour archiver tout ce que j’avais car j’ai une sacrée liste de diapos donc à la longue çà fait beaucoup, je me suis dit les diapos sont sur mon blog et j’ai enregistré les liens, car en gratuit on ne peut pas sauvegarder les diapos sur son PC, donc j’ai commencé à supprimer 6 diapos et heureusement que je m’en suis aperçue à temps et n’ai pas supprimé plus de ma page du compte que j’ai en  ligne sur KIZOA, du coup ma diapo n’était plus sur mon blog « inexistante » oups help !!!!! J’ai été cliquer sur les liens que j’avais enregistré avant mais hélas idem plus de diapos grrrr !!!!! donc j’ai été obligée de tout recommencer et refaire ces 6 diapos qui avaient disparues de mes deux blogs (plus les diapos sur les articles que je prépare à l’avance), arfff !!!!!! Alors :
CONCLUSION : KIZOA c’est un site en ligne (il suffit de s’inscrire avec une adresse mail et un mot de passe et c’est tout), on a le choix entre le gratuit que j’ai choisi ou bien il y a des formules payantes qui permettent d’enregistrer les diapos sur son ordi, dans le gratuit les diapos restent sur le blog sans problème et on peut enregistrer le lien et visionner hors blog mais c’est tout, perso aucun souci pour moi ayant mes photos sur un DD externe.
Sur KIZOA il ne faut JAMAIS SUPPRIMER  LES DIAPOS QU’ON A FAIT car si on supprime du site c’est supprimé partout ailleurs, donc tant pis je resterai avec ma longue liste de diapos, mais je préférais vous en informer car j’ai déjà lu sur des blogs que des blogueuses n’avaient plus leurs diapos de Kizoa au bout d’un certain temps et bien je pense qu’elles ont fait la même bêtise que moi en supprimant sur leur compte Kizoa ces diapos et il ne faut surtout pas le faire. Car moi j’ai vérifié, KIZOA je l’avais commencé depuis longtemps et j’ai été voir si mes diapos KIZOA qui dataient de plus de 3 ans étaient toujours là et bien OUI elles sont toujours sur le blog (car je n’avais pas supprimé sur le site KIZOA tout simplement) et ensuite j’ai été pendant un bon moment à ne plus utiliser KIZOA et j’ai pu retrouver les diapos que j’avais fait à l’époque en me reconnectant sur KIZOA.
J’ai bien essayé d’autres sites pour les diapos mais le format photo en gratuit est bien trop petit et on ne peut pas toujours insérer de musique etc… je trouve perso que KIZOA est assez complet en gratuit simplement NE SUPPRIMEZ JAMAIS DE DIAPOS que vous avez faites sur KIZOA pour faire de la place, laissez-les surtout sinon c’est supprimé partout ainsi que sur les blogs.
Je sais qu'on peut le faire également sur YOU TUBE... mais le problème c'est que YOU TUBE ramène de la pub, donc je préfère éviter...

Pardon d’avoir été aussi longue (encore faut-il qu’on me lise ih ih ih !!!) mais je préférais vous en informer m’étant fait avoir en pensant bien faire et voulant faire de la place n’ayant pas trouvé comment faire pour garder ces diapo classés dans ARCHIVES… pour faire de la place. Voilà voilou, j’ai fini mon bavardage !!!

Takamaka est une vallée située à l'est de l'île de La Réunion

sur le territoire communal de Saint-Benoît. 

La Réunion  est une île constituant une région et un département d'outre-mer français dans l'océan Indien, à environ 700 km à l'est de Madagascar et 200 km au sud-ouest de l'île Maurice, en Afrique de l'Est.
La Réunion s'est anciennement appelée île Bourbon.
Destination de voyage privilégiée par son climat tropical et la beauté de ses paysages volcaniques. La Réunion est une île mais ses atouts sont moins ses quelques plages de sable blanc que ses chemins de montagne aux paysages formidables.


RÉGIONS :
D'ordinaire, on divise l'île en six régions :
Le Nord : Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne
L'Ouest ensoleillé (de La Possession à Saint-Leu) : la région du lagon
La grande ville de Saint-Pierre et le Sud sauvage (Saint-Joseph, Saint-Philippe)
L'Est : de Sainte-Rose à Saint-André
Les trois cirques (Salazie, Mafate et Cilaos) le cœur montagneux et sauvage de l'île
Les plaines (Le Tampon, la Plaine des Palmistes, la Plaine des Cafres) qui sont des zones agricoles situées en altitude.


VILLES
Saint-Denis, la Préfecture
Le Port et La Possession, les villes où se trouvent les deux ports industriels
Saint Paul, ses plages, ses boîtes de nuit, ses hôtels, son cimetière marin,
Saint-Gilles-les-bains
Saint-Leu, la ville du surf
Saint-Pierre, la grande ville du Sud
Le Tampon
Petite Ile
Saint-Benoit
Saint-André
Sainte-Suzanne
Sainte-Rose, Notre Dame des laves, les coulées de lave,
La Plaine des Palmistes
Cilaos, un des trois Cirques avec Mafate et Salazie. Randonnées et ascension du Piton des Neiges (sommet de l'île avec ses 3069 mètres).

AUTRES DESTINATIONS :
Le Piton de la Fournaise, volcan situé au Sud-Est. Le piton des neiges est le sommet dominant l'île de la Réunion, il se trouve dans le cirque de Cilaos.
L'Étang-Salé.

COMPRENDRE :
Comptoir français au XVIIème siècle, La Réunion est restée une colonie jusqu'en 1946 où elle devint un Département.
La fête locale est l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage (le 20 décembre 1848) aussi appelée "la fête cafre". Un cafre est un homme noir (une cafrine pour une dame), mais le terme est aussi utilisé dans le sens d'"ami". Ce passé est encore très présent et "Esclave" est sans doute la pire insulte pour un Réunionnais.
La population est d'origine variée, chacun ayant apporté ses traditions.

LA SUITE ICI

I N F O

J'ai mis en-dessous de ma bannière en haut du blog les rubriques suivantes :

- ACCUEIL
- LIENS (liens amies, amis et liens divers)
- PHOTOS de l'Île de la Réunion
- PHOTOS de l'Île Maurice
- PHOTOS de l'Île Rodrigues
- PHOTOS de la Croisière sur le Costa Romantica
- RECETTES de cuisine (pour le moment j'ai fait en copier coller le HTML d'Eklablog à ici, par la suite, pour varier un peu des photos, je mettrai de temps en temps une recette en faisant un nouvel article)
- CONTACT (pour me contacter en privé si besoin est).
- Par la suite si je fais des sujets DIVERS je le mettrai dans une colonne à droite ou à gauche du blog (car il n'y a plus de place en-dessous de la bannière).


Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire
gifs bisous

Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.
Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.