lundi 12 décembre 2016

DECEMBRE 2016 : SALON DE LA MAISON 2016 à ST-DENIS


Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.




Ce jour je vous emmène en un seul message au SALON DE LA MAISON édition 2016 à ST-DENIS à la Réunion.

Voici ci-dessous mes photos en diapo KIZOA et pour écouter la chanson que j'ai mise il faut ouvrir le son de KIZOA (et couper ma zizique en haut à droite du blog).


Je voulais centrer mes photos sur KIZOA mais le souci c'est que certaines photos auraient été coupées, alors j'ai laissé tel quel !!!! Pas évident à prendre les photos (avec mon téléphone portable) car trop de monde dans ce salon, à l'intérieur avec les lumières artificielles + le monde et l'extérieur pas fastoche non plus car il y avait tout plein de foule, j'ai fait comme j'ai pu à jongler entre les gens ih ih ih !!!!!! 

Le salon de la maison a ouvert ses portes du 29 avril au 8 mai 2016 au parc des expositions de la NORDEV à Saint Denis

Pour cette 28ème édition, le salon de la maison s’articulait autour du thème « l’extérieur inspire l’intérieur ». Hutte, cabane, maison conçue à l’aide du modulor de Le Corbusier, notre lieu de vie a toujours été source de préoccupations, d’aspiration et d’inspiration.

L’accès au Parc des expositions a été renforcé par 8 navettes gratuites qui ont relayé les visiteurs stationnés dans les parkings surveillés en périphérie du parc jusqu’à l’entrée du Salon de la Maison.

Un coin bébé a été spécialement dédié aux parents et à leurs bout’chou (0 à 3 ans) : conseillères Nestlé, nutritionnels, possibilité de langer son enfant et de le nourrir (mise à disposition de petits pots et d’un four micro-ondes).

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, à gauche en descendant les escaliers de l’entrée principale
NB : le bébé devait obligatoirement être accompagné d’un parent pendant toute la durée de sa présence au coin bébé.

Restauration :
– 1 restaurant panoramique de 700 couverts à l’étage du Hall C était ouvert le midi
– 3 snacks bars
– 1 coin gourmand sur lequel on pouvait retrouver les traditionnelles gaufres, crêpes, Hot-dog, samoussas, et confiseries en tout genre

Révélateur de tendances, source d’inspiration, le salon de la maison est le lieu idéal pour donner vie à vos idées.



La tour Eiffel péï !


J'ai acheté deux de ces cadres de diffuseur d'huiles essentielles mural en céramique le dodo pour ma fille et mon ti copain le caméléon pour moi.

Vous devez déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur la partie poreuse (non émaillée) du diffuseur, pour cela vous pouvez facilement l'enlever de son support pour le mettre à plat puis le replacer.
Le renouvellement se fait en fonction de l'intensité du parfum recherchée, de la ventilation de la pièce, de sa température etc...
Vous pouvez également utiliser ce diffuseur comme un simple petit cadre.
Si vous ne désirez pas coller la fixation au mur vous pouvez placer le diffuseur sur un petit chevalet en bois.
Et çà sent bon longtemps et en plus c'est joli comme tout !


FIN


Je voulais vous informer que cet article est le dernier sur ce blog pour l'année 2016 (sur canalblog mon dernier article est programmé pour ce jeudi 15 décembre), car je prends une pause à partir du lundi 19 décembre 2016. A la Réunion ce sont les grandes vacances à partir du 19 décembre et donc mes deux blogs également prennent des vacances prolongées.  Smiley dormir dans hamac  Smiley été détente Smiley été chaud
Je ferai un message lundi prochain 19 décembre pour vous informer de ma pause vacances sur mes blogs sur Canalblog et sur Blogger.


Vacances
Esther Granek
Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Blanc est le pain
Bleu est le ciel
Rouge est le vin
D’or est le miel

Odeurs de mer
Embruns, senteurs
Parfums de terre
D’algues, de fleurs

Gai est ton rire
Plaisant ton teint
Bons, les chemins
Pour nous conduire

Lumière sans voile
Jours à chanter
Millions d’étoiles
Nuits à danser

Légers, nos dires
Claires, nos voix
Lourd, le désir
Pesants, nos bras

Tiède est le vent
Chaud est le temps
Fraîche est ta peau
Doux, le moment

Doux le moment…
Doux le moment…

Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, vos gentils commentaires, sans vous mon blog, mes blogs n'existeraient pas, alors merci d'être là pour moi ma famille, mes amies, mes amis.


Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.

Prenez bien soin de vous.


Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.