mardi 31 mai 2016

TAKAMAKA son aire de pique-nique et le site (2/8) à la Réunion


merci
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade à TAKAMAKA (2/8) et plus exactement pour le moment à l'aire de pique-nique qu'il y a sur la route de Takamaka avant d'arriver au site de Takamaka, où je suis allée me balader avec mon ti bout (mon petit-fils) Smiley ange calin

Voici ci-dessous en photos un diapo avec une jolie chanson des îles





Takamaka est une vallée située à l'est de l'île de La Réunion, sur le territoire communal de Saint-Benoît.

Une pluviométrie très importante explique la présence de barrages hydroélectriques sur ce site parcouru par la Rivière des Marsouins. Il s'agit du barrage hydroélectrique de Takamaka  et du barrage hydroélectrique de Takamaka.

Un point de vue sur la vallée de Takamaka situé à plus de 800 mètres d'altitude est accessible à partir de la ville de Saint-Benoît par une route de plusieurs kilomètres. Par temps découvert, on peut apercevoir au loin la partie centrale du massif du Piton des Neiges (sur la gauche), ainsi que les remparts du cirque de Mafate.

Avec jusqu'à 700 cm d'eau par an, Takamaka est considéré comme l'un des lieux les plus arrosés du monde.



merci
Merci pour vos visites et commentaires qui me font grand plaisir.


bisous
Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.
Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.