mercredi 4 mai 2016

LE MAIDO à la Réunion


355befc3_2.gif
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.
Je continue le transfert d'Eklablog à ici et là je vous emmène en balade au MAIDO (j'avais été en pique-nique en famille)  avec ci-dessous un diapo et une jolie chanson douce de mon île à écouter si vous en avez envie, il suffit de cliquer sur l'icône zizique pour écouter sur le diapo.

10e10mo.jpg

Merci pour vos visites et commentaires.

De beaux hortensias de plusieurs couleurs, etc...

Dame nature a bien repris ses droits depuis hélas les feux qui avaient détruit il y a quelques années une bonne partie de ce magnifique patrimoine.


Le Maïdo est un sommet montagneux de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il culmine à environ 2 200 mètres d'altitude, est situé sur le territoire communal de Saint-Paul et domine le cirque naturel de Mafate.

Bordée de tamarins des Hauts dans sa partie centrale, la route forestière qui mène au sommet est appréciée des pique-niqueurs, ce qui fait que le Maïdo est le site naturel le plus visité de l'île après le Pas de Bellecombe.

En outre, le site est réputé pour ceux qui pratiquent le VTT, dans la mesure où il est possible de descendre par des pistes dédiées du sommet à Saint-Gilles les Bains, sur la côte ouest de l'île. C'est près du sommet qu'est prononcé le départ de la Mégavalanche, épreuve de marathon-descente de classe mondiale organisée chaque année.

Enfin, les gens apprécient ce site pour sa luge d'été mais également pour ses parcours qui peuvent être pratiqués à cheval, à VTT ou encore en louant un quad qui offrent des solutions alternatives pour découvrir le site.

Depuis 1986, une messe de l'Ascension y est célébrée à moins de trois kilomètres du sommet. En 2009, 1 500 personnes assistèrent à cette messe...


a3vd840w.gif

Je vous souhaite une exquise fin de semaine pleine de bonheur et de douceur.

Prenez bien soin de vous surtout.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette