mardi 26 avril 2016

SAINT-BENOIT à la Réunion

ST-BENOIT (Église,Mairie,Centre ville) 6/7

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite du transfert d'une partie de mes photos d'Eklablog à ici.
bienvenue

Si vous voulez en regardant le diaporama plus bas écouter la musique que j'ai mise, il faut couper le son de mon ti lecteur de zizique en haut à droite du blog maintenant.

Ce soir je vous emmène à ST-BENOIT à la Réunion où je vous fais découvrir tout d'abord une belle église et ses alentours, le parc où il y a des fleurs, des statues et les alentours de l'Eglise qui se trouve au centre ville de St-Benoit, ainsi que la Mairie où vous pourrez apercevoir devant le bel arbre du voyageur ...
MERCI

Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire chères toutes et chers tous.



ST-BENOIT sur la carte se situe vers le haut à droite 

ST-BENOIT sur la côte-Est est plus austère avec ses falaises, champs de cannes à sucre et de vanille, ses forêts vertes. Les alizés soufflent toute l'année et la région est arrosée en permanence par des gros nuages bloqués dans leur course vers l'ouest par de hautes montagnes. Les rivières, cascades et bassins sont nombreux.
La vie quotidienne des habitants est partagée entre la pêche et les combats de coqs.
C'est aussi la région de la canne à sucre dont le travail de coupe a attiré les migrants indiens dès le milieu du XIXème siècle, témoins de cette migration, les temples colorés que vous apercevrez sur la route de Ste-Rose... la suite ICI

ST-BENOIT (Église,Mairie,Centre ville) 3/7 -

Église de Saint-Benoît.

Situation : Rue Georges Pompidou et Place de l'église 97470 Saint-Benoît. 
1734, est la date officielle de la Paroisse de Saint-Benoît. C'est le Père Teste qui entreprit la construction de l'église de Saint-Benoît, le gouverneur Pierre Benoît Dumas a fortement contribué à cette réalisation et c'est sans doute en son honneur que ce vocable à été donné à la paroisse....
La suite ICI

L'Église paroissiale de Saint-Benoît est Inscrite aux monuments historiques en date du 16 juin 1997, en totalité.

St-Benoit (Eglise, Mairie & Centre ville) 1/7 -

Ci-dessus c'est la statue de Joseph hubert
Botaniste de talent, autodidacte de génie, il va être en quelque sorte le premier savant réunionnais, grâce à ses travaux sur les épices, et plus particulièrement sur la girofle. 
Bien peu de gens savent de nos jours que la variété et la beauté de la flore Réunionnaise doit beaucoup à Joseph Hubert...
La suite ICI

ST-BENOIT (Église,Mairie,Centre ville) 5/7-
Louis Brunet

Homme politique. Député, sénateur de La Réunion.
Louis Brunet né le 23 juillet 1847 à Saint-Denis de La Réunion, décède le 26 décembre 1905 à Paris.
Louis Brunet est le fils de Charles Brunet, avoué et conseiller général de l’île de La Réunion. Il est le père d’Auguste Brunet, qui fit une grande carrière politique en France comme à la Réunion.
Ouvrages de Louis Brunet :
- Rifaud de Montaudevert, scènes de la révolution.
- L'abbé Dermont, épisode de la commune.
- A outrance, recueil de vers sur la guerre de 1870-1871.
- Gambetta (1870-1871).
- L'histoire de l'Association des francs-créoles de l'Ile Bourbon.
- La France à Madagascar, étude historique et politique.
- Français toujours, de Marseille à Tamatave.
- Fille de France.
- L'oeuvre de la France à Madagascar (en deux volumes )...
La suite ICI

ST-BENOIT (Église,Mairie,Centre ville) 4/7-

La tite bébête a faim ih ih ih !!! et butine la jolie fleur lol !

Voilà le diaporama que j'ai fait de ST-BENOIT avec une bonne partie de mes photos, un peu long
 le diapo,  désolée,  mais j'avais pas mal de photos mais je n'ai pas tout mis. 
Si vous voulez écouter la musique douce que j'ai mise cliquez sur le diapo en bas vers la gauche.


belle image

Je vous souhaite une belle soirée, douce nuit étoilée mais également une belle fin de semaine, que vos souhaits soient exaucés, que du bonheur, de la douceur et surtout une bonne santé.
Portez-vous bien.
Gros bisous d'amitié de mon île intense.

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette