vendredi 22 avril 2016

PARC DU COLOSSE à l'occasion du DIPAVALI à ST-ANDRÉ à la Réunion

DIPAVALI (3/7) -

Bienvenue sur mon blog!!

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.  Toujours le transfert de photos d'Eklablog à ici.
Après vous avoir montré juste avant la fête du DIPAVALI fête de la lumière ainsi que le temple Tamoul qui se trouve tout près du Parc du Colosse où il y avait le Dipavali là je vous emmène à l'intérieur du Parc du Colosse vous montrer les beaux stands qui étaient prêts pour accueillir la foule et les chars ainsi que les fleurs...dans ce parc du Colosse à St-André.
Amitié

Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

Si vous désirez écouter la musique sur ce diapo il suffit de cliquer pour ouvrir (n'oubliez pas de couper le son du lecteur musique en haut à droite du blog pour une meilleure écoute). 
Il y a beaucoup de photos mais je préfère faire un seule diapo, et quand on arrive à la dernière photo le diapo s'arrête tout seul.....


Sur la 1ère photo ci-dessus (en-tête de mon message) 
vous apercevez Ganesh
Dans l’hindouisme, il est Ganesh, Ganesha, Vinayaka, Ganapati (« le Chef -Pati- des troupes de divinités -Ganas- » ou mieux « le seigneur des catégories ») ou Pillayar dans le sud de l’Inde. Il est le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C’est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l’époux de Siddhi, le Succès, de Buddhi, l'Intellect, et de Riddhî, la Richesse.
Traditionnellement représenté avec un corps de gros enfant de couleur rouge possédant généralement quatre bras et une tête d’éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika. Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul, comme peut le faire Nandi pour son père Shiva. Les deux se complètent, l’éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde…
À La Réunion, la communauté indienne célèbre depuis plusieurs années le « Dipavali » avec des défilés de chars fleuris, principalement dans la partie nord-est de l'île, sans rapport toutefois avec les véritables traditions des festivités du sous-continent indien : l'inspiration est plutôt d'ordre identitaire et plus culturelle que réellement religieuse. Ainsi, cette fête est l'occasion de nombreuses manifestations : concerts, spectacles, conférences et expositions… L'île célèbre aussi, autour du 14 avril, le Nouvel An tamoul.
DIPAVALI (3/7) -
L'artisanat indien est très riche. Vous trouverez des saris en soie et des cotonnades tissées à la main. Des statues en pierre et des bronzes ; des instruments de musique ; des objets en cuivre ; des lampes à huile, des objets sculptés en bois de santal ; de la maroquinerie et des bijoux décorés de diamants ou de pierres semi-précieuses. Sans oublier une foule d'épices fraîches…
DIPAVALI (5-7) -
FIN
Bisous
Je vous souhaite un beau WE ainsi qu'une exquise semaine gorgée de douceur, bonheur et soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette