lundi 25 avril 2016

PARAPENTE A ST-LEU à la Réunion


Parapente à St-Leu -

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite du transfert d'Eklablog à ici d'une partie de mes photos...
Bonjour

Ce jour je vous emmène vous éclater dans les airs lol !!!! c'est ma fille et sa douce moitié qui sont allés faire du parapente à ST-LEU il y a quelques années et je partage avec vous leur belle sortie pour avoir de belles sensations fortes... 
Moi je préfère le plancher aux vaches ih ih ih !!! j'ai le vertige houps !!!!!
Merci

Merci pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire chères toutes et tous.

Je continue avec un diapo et j'ai mis une chanson en hommage à PRINCE décédé il y a quelques jours, pour écouter il suffit de cliquer en bas du diapo vers la gauche pour ouvrir le son.



PARAPENTE A SAINT-LEU 
Mondialement réputé pour son site de vol exceptionnel, Saint Leu est le lieu idéal pour découvrir les sensations uniques du parapente à la Réunion, lieu où on peut s'envoler 300 jours par an. C'est ainsi qu'en 2006, la Réunion eut le privilège d'accueillir du 4 au 11 novembre, la finale de la Coupe du monde de parapente 2006 (victoire du suisse Christian Maurer) après avoir déjà organisé la finale de la Coupe du monde de parapente 2003. 
En novembre 1984, John Jourdain, est l'auteur du premier vol de l'histoire du parapente à la Réunion en compagnie de Jean-Claude Bétemps et de Gérard Bosson, les inventeurs du parapente. Il est à l'origine de la formation de centaine de pilotes et de l'ouverture de beaucoup de sites sur l'île. Il est l'animateur principal d'Air Lagon.
En 1990, le premier Critérium de parapente de la Réunion est créé. Cet événement, rebaptisé en 1991 le Maïdo-Run vivra jusqu’en 1996. Il sera remplacé par une Pré Coupe du Monde en 1997 et par l’Open de la Réunion en 1998. Puis ensuite, ce sont les Pré coupes du Monde ou Pré Championnat de France qui se succèdent, avant la première reconnaissance nationale du site de vol libre de la Réunion, avec l'organisation du premier Championnat de France de Parapente sur l'île en 2000.
En 2005, la Réunion organisera sa seconde finale des Championnats de France, signe que le site est réellement de qualité. Mais c'est l'organisation de la Finale de la Coupe du monde de parapente 2003 et une nouvelle fois en 2006 qui conféreront définitivement au site de l'île de la Réunion sa renommée internationale. Désormais, ce sont les World Cup Series avec un Prize Money qui attirent les pilotent. 
De Icare aux frères Wright en passant par Léonard de Vinci, les hommes ont toujours voulu atteindre les cieux, et palier à leur absence d'ailes.
Dans les années 70, un homme décide de s'élancer d'une pente avec un parachute : le parapente est né.
Aujourd'hui grâce à la volonté des passionnés du vol libre et aux avancées technologiques, voler n'est plus un rêve...de 5 à 77 ans, de 20 à 130kg...venez goûter en toute sécurité au vol libre en biplace avec un moniteur : transformez la chimère en réalité le ciel réunionnais est à vous…

Parapente à St-Leu -

FIN
Bisous

Je vous souhaite une excellente semaine pleine de douceur et de bonheur.
Prenez bien soin de vous surtout.
Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette