vendredi 22 avril 2016

MANAPANY à la Réunion



Coucou!!

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog où je continue le transfert de mes deux blogs sur Eklablog (certaines photos) sur ce blog et ce jour je vous emmène à MANAPANY où je vous montre les photos en diapo pour alléger la page.

Merçi!!

C'est un plaisir de vous lire et je vous remercie pour vos visites et commentaires.

MANAPANY est au milieu en bas de la carte

Pour écouter la musique sur le diaporama il faut cliquer sur le son. Comme les photos datent de quelques années et que je n'avais pas encore mon APN, pas terribles les clichés et donc j'ai agrémenté avec des petites animations. Vous apercevez Manapany le bord de mer, des maisons, la mer bien sûr, l'oiseau paille en queue mais je n'arrivais pas à zoomer donc pas facile et j'avais cette photo de ce bel oiseau que j'ai rajouté, bonne visite à Manapany.



Manapany est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. À cheval sur les communes de Petite-Île et de Saint-Joseph, il constitue un discret lieu de villégiature, possédant par exemple une piscine maritime constituée d'enrochements basaltiques.

Manapany: "chauve-souris" en malgache. Autrefois dans ce lieu-dit, les esclaves malgaches avaient pour habitude de se nourrir de cet animal nocturne.

Manapany est connu pour son four à chaux. L'endroit doit son nom à un four à chaux (actuellement en ruine) autrefois utilisé pour le blanchiment du sucre de canne. Ce lieu est un ancien embarcadère, on peut encore y voir au sol des anneaux d'attache pour les bateaux. Mais ce coin privilégié est époustouflant de par les quelques blocs rocheux qui émergent de l'océan et sont soumis aux assauts incessants des vagues venues de l'Océan Indien. 

Piscine naturelle de Manapany

Lors de fortes houles, les vagues qui se brisent sur les rochers est un spectacle son et lumière des plus impressionnants la suite sur Wikipédia avec ces deux photos de ce site.

Vue de Manapany et de sa plage.

Vue de Manapany et sa plage.

FIN DE MANAPANY
Bisous

Je vous souhaite un beau WE ainsi qu'une exquise semaine gorgée de douceur, bonheur et soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette