mardi 19 avril 2016

FOIRE AGRICOLE DE BRAS-PANON à la Réunion

Foire agricole de Bras-Panon (4/7) -

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite du transfert de mes blogs d'Eklablog sur ce blog sur Blogger. Je vous emmène ce jour à la Foire Agricole de BRAS-PANON de 2012.

Je viens de faire trois vidéos sur Kizoa pour alléger un peu et sur la première vidéo j'ai mis une musique d'accueil, alors n'oubliez pas de couper le son tout à droite de mon blog de mon petit lecteur. Sur les autres vidéos je n'ai pas mis de musique juste sur la 1ère vidéo.

gifs petits mots divers

Je ne suis pas très douée pour faire des vidéos, au niveau du défilement des photos etc... merci de votre compréhension, mais si j'y arrive je pense que par la suite c'est ce que je ferai tant que je transfère mes photos, car comme j'en ai beaucoup et que j'essaie de ne faire qu'un message de chaque endroit, forcément çà fait beaucoup de photos, comme je vous l'ai dit par la suite lorsque j'aurai fini tout mon transfert d'Eklablog... je mettrai beaucoup moins de photos ou vidéos quand je ferai de nouveaux messages.
74068768_p.gif

Vous lire c'est un plaisir, je vous remercie pour vos visites et commentaires.

Ci-dessous 1ère vidéo

Mais vous pouvez également couper le son de la vidéo en bas vers la droite si la musique vous gêne de la vidéo.


FOIRE AGRICOLE DE BRAS PANON PARTIE 1 - Montage Vidéo Kizoa

Bras-Panon à la Réunion : la ville de Bras-Panon est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Panonnais et les Panonnaises.

La commune s'étend sur 88,6 km² et compte 11 699 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 132,1 habitants par km², Bras-Panon a connu une nette hausse de 20,8% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et Salazie, Bras-Panon est située à 2 km au Sud-Ouest de Saint-André la plus grande ville des environs.

Située à 52 mètres d'altitude, la ville de Bras-Panon a pour coordonnées géographiques Latitude: 20° 58' 0'' Sud

Longitude: 55° 39' 0'' Est.

Bras-Panon est une commune du parc national de la Réunion…



La foire agricole de Bras-Panon avait ouvert ses portes du vendredi 11 au dimanche 20 mai 2012. Pour sa 36e édition, elle avait pour thème « L’agriculture, terre d’avenir ». Ce sont 200 000 visiteurs qui étaient attendus. La foire proposait au public une ferme et une basse-cour de haut niveau, un espace nature, des démonstrations de machines agricoles, un concours caprin, un jardin biologique, ou encore un village apicole…

Foire agricole de Bras-Panon (5/7) -

A la foire agricole de Bras-Panon il y a de jolies fleurs, des animaux divers de la ferme, également des rapaces, des chevaux et il y avait possibilité de faire du cheval ou poney dans cette foire. Il y a bien sûr des machines agricoles, un peu d'artisanat, à manger et ce n'est pas ce qu'il manque, sans oublier les manèges pour les petits et les grands etc...

Foire agricole de Bras-Panon (5/7) -

De beaux anthurium

Foire agricole de Bras-Panon (5/7) -


Ci-dessous 2ème vidéo




Je vous offre des goyaviers, c'est bon ces petits fruits

Ci-dessous 3ème vidéo (et fin)


FIN DE NOTRE BALADE A LA FOIRE AGRICOLE DE BRAS-PANON EDITION 2012

4535412454816079_1.jpg

Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de douceur, bonheur et soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette