vendredi 22 avril 2016

CAP MÉCHANT à la Réunion


De Ste-Rose à Manapany (3/7) -

Bienvenue sur mon blog!!
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de mon transfert d'Eklablog à ici et cet AM je vous emmène à CAP MECHANT à ST-PHILIPPE.

Merçi!!
Merci pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.



ST PHILIPPE se situe en bas à droite de la carte

Ci-dessous diaporama de CAP MECHANT. 
Vous pouvez ouvrir le son du diapo en bas de la vidéo j'ai mis une musique (et couper le son du lecteur en haut à droite de mon blog pour une meilleure écoute).



Cap Méchant Saint-Philippe.

Cap Méchant, les créoles appellent Cap Méchant, la pointe de Basse Vallée. Il est situé sur le territoire communal de Saint-Philippe le long d'une côte déchiquetée, frappée par la houle et typique de la région appelée Sud sauvage. De ce lieu, on a un point de vue vaste sur la côte basaltique, le Piton de la Fournaise n'est pas loin, et sur l'Océan indien, qui gronde et sculpte cette roche volcanique.

Une association de couleurs, le bleu et blanc de la houle, la roche noir et le vert de la végétation tropicale.

Cette côte hérissée est curieusement recouverte d'un gazon fin, cette espèce indigène de La Réunion, que l'on nomme gazon bord de mer ou encore herbe pique-Fesses, Zoysia tenuifolia, s'étend comme une moquette et donne de la magie à ce lieu. Sur une grande partie pousse les fameux vacoas, Pandanus Utilis Bory, qui sont une bonne protection contre les embruns et qui par son enracinement protège les sols contre l'érosion, plus loin des Filaos, Casuarina equisetifolia, colonisent la côte.

Ce lieu enchanteur, bien aménagé, sentiers, kiosques, restaurant, mérite absolument une halte.

De Ste-Rose à Manapany (3/7) -

FIN DE CAP MECHANT

Bisous
Je vous souhaite un beau WE ainsi qu'une exquise semaine gorgée de douceur, bonheur et soleil.

Prenez bien soin de vous.

Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette